Bonjour à tous,

Le vendredi 19 février à 18h30, la médiathèque de Saint-André de l'Eure (rue des Écoles) projettera les courts-métrages DES MACHINES ET DES HOMMES et DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE, réalisés avec les travailleurs de l'ESAT de la Mauldre (Maule, Les Yvelines), en présence du réalisateur et de certains membres de l'équipe éducative.

Entrée gratuite.

Voici les synopsis des films :

DES MACHINES ET DES HOMMES
(16 minutes)
Les Yvelines. Dans un avenir proche. Hommes et machines oeuvrent à la réalisation d'un travail de qualité. Mais, à bien y réfléchir, les hommes sont-ils si différents des machines ? La machine est-elle le reflet de l'homme ou est-ce l'inverse ?

DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE
(12 minutes)
Diego est un pistolero solitaire, arpentant les sentiers désertiques de la ville de Maule. Lorsqu'il arrive en ville pour affronter en duel son ennemi de toujours, Joe Le Barge, Diego doit essuyer les regards méprisants des habitants, en particulier celui du shérif. Seule ane, jeune et belle domestique, semble accueillir la venue de Diego avec bienveillance. Diego et Joe se préparent pour le duel. Mais tout ceci est-il bien réel ?



Venez nombreux !