Envoyé par
Ana F
Bonjour,
je voudrais partager avec vous mes difficultés rencontrées dans la procédure de la reconnaissance.
J'ai effectué les demarches auprès du MESR en Octobre de 2020. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai aucun retour sur la date de passage de mon dossier pour la décision finale.
La réponse de leur part est toujours que "il y a un grand flux de dossiers...soyez rassurez que je traiterai votre dossier dès que possible".
En effet, j'ai un diplôme en psychologie obtenu à l'étrangère et j'ai effectué des études en psychologie en France, Master 1 et Master 2. Je pensais que le fait d'avoir un Master qui oblige la réalisation d'un stage de 500h et d'un TER seraient suffisant pour pouvoir inscrire au répertoire Adeli. Cependant, c'est pas possible l'inscription Adeli sans cette équivalence.
J'ai donc certaines questions à vous poser:
Combien de temps il prend cette procédure? est-ce qu'il y a un délai max officiel?
La commission quand se réunit?
Pourquoi il n'y pas un délai spécifique sur le traitement de chaque dossier et c'est une procédure très "flou"?
Je suis malheureusement très déçu car j'ai déjà perdu une possibilité d'emploi et actuellement j'ai une autre offre où sans cette attestation ça sera impossible d'être recruté.
Merci d'avance