Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : "psychologue" ou "future psychologue" en entête d'un CV ?

Inscrit
    septembre 2013

Par défaut je suis d'accord avec Julie

Même si ce n'est pas la majorité, je connais quelques personnes (3 en vrai) qui ont trouvé leur premier poste avant d'être diplômé.

Si la candidature est bien ciblée et pertinente, ça peut porter ses fruits.
    Par contre ne perdez pas de temps à faire 200 lettres dès maintenant, l'année de master 2 est assez dense comme ça!

Inscrit
    avril 2013

Par défaut

voila Grick a raison,concentrez vous sur votre année,regardez les possibles opportunités autour de vous ,si vous etes à la campagne,il risque d'y avoir effectivement plus de possibilités ,surtout si les gens ne veulent pas se déplacer ou faire des kilometres!!!
    mais ce que je voulais dire ,c'était surtout de vous investir dans votre dernière année pour ne pas courir 30 lièvres à la fois ,surtout que cette année là est assez dense ,et quand vous pensez que le moment se presente ,faites une candidature,mais ne perdez pas votre temps en vous focalisant là dessus;les choses si elles doivent se faire s'enchaineront d'elles meme....
    et oui ,ne vous découragez pas en cas de refus ou autre ;si l'on vous répond,la tendance à l'heure actuelle étant à la non réponse vu le nombre de candidatures
    bonne continuation

Inscrit
    février 2011

Par défaut

Il n'y a pas de temps perdu. Pour ma part j'ai débuté mes candidatures au mois d'Avril l'année de mon diplôme (2011) et j'ai eu deux entretiens dans ce délai qui est plus est qui ont abouti à mon embauche. J'ai même du choisir entre les deux postes et ai commencé une semaine avant l'obtention officielle de mon diplôme. Mon directeur s'était contenté d'une lettre attestant que j'allais bien avoir mon diplôme vu mes notes.

Et lorsque j'ai souhaité changer de région j'ai mis longtemps à trouver l'équivalent mais le réseau ne m'a pas aidé. La motivation, des lettres différentes et prometteuses peuvent tout aussi bien faire l'affaire.

Toujours avoir confiance en soi!

Inscrit
    septembre 2012

Par défaut

Bonjour,

Je suis également en dernière année et j'ai moi aussi commencé à envoyer des candidatures spontanées. C'était en général des institutions où j'avais eu vent que des départs se préparaient ou des antennes se créaient et j'ai donc saisit ma chance!
    Pour ma part, une réponse pour le moment, qui garde ma candidature si jamais l'embauche d'un psychologue se fait sur une structure en création! Ce qui ne m'a pas fait perdre espoir et m'a poussé à continuer mes candidatures!

D'anciens élèves de mon master sont venus à notre rencontre et l'une d'entre eux avaient également commencé sa recherche assez tôt et elle a été embauchée avant même l'obtention de son diplôme! Tout n'est pas perdu!

Concernant l'en-tête de mon C.V je marque, pour ma part, "Psychologue"!

Bon courage!

Inscrit
    novembre 2013

Par défaut

Un grand merci pour ces partages d’expériences qui me redonnent un peu d'espoir ! je suis donc vos conseils et vous tiendrais au courant !

Inscrit
    janvier 2015

Par défaut postuler avant l'obtention du diplôme de psychologue

Bonjour,
    je me pose la même question, si ce n'est que le poste (CDI) pour lequel je postule doit être pourvu 2 mois avant l'obtention du diplôme. J'ai cru comprendre que l'on pouvait être embauché avant, sous réserve de l'obtention du M2. Je pense que mes professeurs pourront le cas échéant émettre un avis favorable. D'autre part j'ai un titre de psychothérapeute reconnu par l'ARS (je n'ai pas encore demandé mon numéro Adéli mais je peux le faire): puis-je proposer aux recruteurs d'être embauchée sous ce titre en attendant le diplôme de psychologue? ou bien puis-je proposer d'avoir un statut de stagiaire pendant les deux mois restants?
    Je ne peux pas écrire "psychologue" en tête du CV, dois-je mettre "psychothérapeute" ou rien du tout? ou "psychothérapeute/diplôme de psychologue en cours" ou "titre de psychologue à venir" quelque chose comme ça?
    Merci de m'apporter vos témoignages si vous avez postulé avant l'obtention du diplôme: qu'écrire dans la lettre et le CV? que dire à l'entretien? Avez-vous pu être embauché?

Inscrit
    juillet 2010

Par défaut

Je pense qu'il faut mettre psychologue ! point barre.

Si jamais l'obtention est proche et pas encore effectué il suffit de le mentionner dans la rublique "formation" sous cette forme par exemple:
    2014/2015: Master 2 psychologie (en cours d'obtention - prevue en juin 2015)
    L esprit pourrait etre comparé a l eau d une fontaine qui joue avec le soleil, pour ensuite replonger dans le bassin sous-terrain de l inconscient, d ou elle provient de prime abord. Freud.

Parfois la reaction adequate a la realite consiste a devenir fou. Dick.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12