Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : "psychologue" ou "future psychologue" en entête d'un CV ?

Inscrit
    novembre 2013

Par défaut "psychologue" ou "future psychologue" en entête d'un CV ?

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en Master 2 et souhaite commencer à postuler, dés à présent, en vue d'un premier poste de psychologue dés le mois de juillet.
    Je me demande si je dois inscrire en en tête "psychologue" ou "futur psychologue".
    En effet, cela concerne un éventuel poste après l'obtention du diplôme (si je l'obtiens bien sur), ce qui m'encouragerait plutôt à pencher pour utiliser le terme "psychologue".
    Cependant, n'étant pas encore diplômée, cela me pose un problème éthique....
    D'un autre coté, si j'utilise "future psychologue", mon CV ne risque t'il pas de passer aux oubliettes....?
    Bref, je ne suis pas à l'aise avec la question....

Auriez vous des avis, conseils...?

Un grand merci par avance

NS

Inscrit
    septembre 2013

Par défaut le conseil

c'est de contourner

exemple

MON OBJECTIF PROFESSIONNEL:
    PSYCHOLOGUE DANS LE SECTEUR DE...

Inscrit
    novembre 2013

Par défaut bonne idée

merci pour le conseil

Inscrit
    novembre 2013

Par défaut

d'autres avis, conseils...sur la question ?

Inscrit
    octobre 2011

Par défaut

Je metterais "psychologue". Je n'y vois pas de souci éthique dans le sens où si finalement vous n'avez pas votre diplôme, vous ne pourrez pas être embauché.

Inscrit
    novembre 2013

Par défaut Il semblerait que la FFPP soit d'accord avec vous :)

Bonjour
    merci pour votre conseil, d'autres psychologues a qui j'ai eu l'occasion de poser la question ont aussi eu la même réflexion...je vais donc faire ainsi.

Aussi, il y a eu une erreur quand a la validation de mon statut sur ce site FFPP.....est ce un signe ? je l’espère en tout cas...

Inscrit
    avril 2013

Par défaut

bonjour Lanafla
    je ne souhaite pas vous décourager,mais sachez que nombre de directeurs d'institutions ou d'hopitaux et cliniques ne lisent meme pas les candidatures qui viennent d'étudiants qui n'ont pas encore leur diplome,ils reçoivent trop de candidatures spontanées et de gens souvent "expérimentés" pour s'arreter sur celle d'un étudiant qui n'a pas encore son diplome....
    désolé de vous ramener si brutalement dans la dure réalité du travail et de la recherche d'emploi,mais je me permettrais un petit conseil pour ne pas perdre votre temps et votre énergie dans des lettres qui ne seront peut etre pas regardées :entretenez votre reseau dans votre lieu de stage et faites savoir que vous ètes en recherche d'emploi à l'issue de votre diplome,cela sera plus "porteur "car autour de votre lieu de stage gravitent certainement d'autres psychologues qui peuvent connaitre des opportunités ,des futurs congés maternité,des psys qui vont partir dans une autre région (pour suivre leur conjoint par exemple),des départs en retraite ,eh oui meme les psys vieillissent,des structures sur le point de se monter et là puisque vous étes connu, vous aurez beaucoup plus de chances!!!n'oubliez pas ,le reseau est trés important et c'est souvent lui qui vous permet d'acceder à un emploi
    bon courage pour la suite et pour votre diplome

Inscrit
    novembre 2013

Par défaut

Bonjour syssy !

Merci pour vos conseils, j'en prends notes et m'en souviendrais lors de mes premiers refus ou non réponses.
    Quoi qu'il en soit j'ai bien conscience de la dure réalité du marché du travail. Cependant, j'espérais que cela soit un peu moins vrai dans ma campagne où il y a plus de vaches que d'habitants.

Pensez vous qu'il soit carrément inutile de proposer des candidatures spontanées dés maintenant? Ou étais-ce, plutôt, de façon à ce que je ne sois pas trop déçue lors des refus ?

Nelly

Inscrit
    septembre 2014

Par défaut

Bonsoir

C'est une bonne idée de commencer à postuler. J'ai pu avoir pour ma part mon premier entretien (suite à une candidature à une offre) 1 mois avant l'obtention de mon diplôme.

Bon courage pour vos recherches

Citation Envoyé par lanafla Voir le message
    Bonjour syssy !

Merci pour vos conseils, j'en prends notes et m'en souviendrais lors de mes premiers refus ou non réponses.
    Quoi qu'il en soit j'ai bien conscience de la dure réalité du marché du travail. Cependant, j'espérais que cela soit un peu moins vrai dans ma campagne où il y a plus de vaches que d'habitants.

Pensez vous qu'il soit carrément inutile de proposer des candidatures spontanées dés maintenant? Ou étais-ce, plutôt, de façon à ce que je ne sois pas trop déçue lors des refus ?

Nelly

Inscrit
    novembre 2013

Par défaut

Merci julie pour cet encouragement !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière