Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 27

Sujet : Association Neuropsychologues/Gérontopsychologues

Helene31 Invité

Par défaut Association Neuropsychologues/Gérontopsychologues

Bonjour à tous,

Je suis neurospychologue auprès de personnes âgées au sein du CH Ariège Couserans. Je souhaiterai prendre contact avec les géronto-psychologues et neuropsychologues de la région, afin que nous puissions échanger sur nos pratiques, nous informer sur les nouvelles publications, les innovations, assurer notre formation continue...
    N'hésitez pas à me contacter...
    A bientôt,
    Hélène

elea Invité

Par défaut Re: Association Neuropsychologues/Gérontopsychologues

Bonjour Hélène,

Neuropsychologue, mais dans le domaine de l'enfance, dans la région midi pyrénées, je serais intéressée par un tel projet.

Elea

Sarahpsy Invité

Bonjour Hélène,
    Je trouve ta proposition d'asso très intéressante. Je suis à la recherche d'un poste de psycho en géronto ou soins palliatifs dans la région (Master 1 Géronto à Toulouse et Master 2 Santé, Vieillessement, Handicap à Lyon). Alors, échanger sur nos pratiques va être limité de mon côté ! Mais assurer notre formation continue ensemble me plairait, d'autant plus qu'on nous oppose trop souvent, vous les neuropsycho et nous les psycho cliniciens : malgré des outils différents, nous travaillons tous au bien-être de la personne âgée. Si mon cv te convient (!), réponds-moi sur le forum.
    à bientôt

Helene31 Invité

Elea et Sarahpsy, merci de vos réponses. Je ne sais pas encore comment nous pourrions nous organiser. Il faudrait un lieu ou nous rencontrer, définir a quelle fréquence, des thèmes... Tout est a faire! Je vous propose de rester en contact et de réflechir a cela ensemble. J'essaie de me renseigner de mon coté...

Inscrit
    juin 2010

bonjour,

Moi aussi je serais intéressée par cette rencontre ou association. Je suis neuropsychologue et e viens d'arriver à Toulouse, je recherche actuellement un emploi ou des vacations. J'aimerais aussi rencontrer d'autres professionnels dans la région.
    Avez vous une idée pour l'organisation ? Cà pourrait être autours d'un café pour une première fois non ?

Sarahpsy Invité

Bonjour !
    Je trouve que c'est une bonne idée de se rencontrer autour d'un café. En matinée ou en début d'après-midi ? A voir en fonction surtout de celles (ceux ?) qui travaillent... Personnellement, je suis à Toulouse à partir du 24 novembre et a priori, je suis dispo toute la journée puisque toujours sans emploi... L'appart que je vais louer est tout petit, alors si nous ne sommes pas trop nombreuses, je propose ce "chez moi" temporaire comme 1er lieu de rencontre(Saint Cyprien).
    à bientôt !

Inscrit
    juin 2010

zut je mpz suis trmpée, j'ai crée un nouveau thème sans le vouloir...Je disais que pour ma part, çà peut être n'importe quel jour et horaire à partir de la semaine prochaine, je ne travaille pas non plus...Il faudrait que ceux ou celles qui travaillent proposent en priorité.

Sarahpsy Invité

Aaaah ! Merci Maeve, je commencais à me demander où étaient passées toutes ces psychos de Midi-Pyrénées qui souhaitaient se rencontrer !? Quelque chose a été mis au point par MP ?...
    Je suis ok avec toi : ils faudraient que celles qui bossent nous donnent leur disponibilité en priorité. Je serai dans mon appart à St Cyp samedi (24/11), je re-posterai pour vous dire s'il est réellement assez grand pour notre 1ère rencontre (et oui, avec la dure loi du marché immobilier, je l'ai loué sans même l'avoir visité :-? ).
    @+

Sarahpsy Invité

Bon, voilà, je suis à Toulouse et je maintiens ma proposition d'accueillir les psychos-neuropsychos qui étaient intéressés par une rencontre entre pros du 31. Mon appart est petit, mais 6-7 personnes autour d'un café, c'est faisable, faudra juste pas trop bouger :-P
    A bon entendeur...

Helene31 Invité

salut

merci beaucoup pour ta propositon de se retrouver chez toi, mais pour ne pas trop s'incruster, on peut aussi se retrouver dans un café... Me concernant je bosse à temps plein, donc je ne suis pas dispo la semaine, plutot le we...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles des messages