Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : conseils premier entretien en CMP adulte

Inscrit
    novembre 2014

Par défaut conseils premier entretien en CMP adulte

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils car je passe un entretien mardi 27 pour un poste en CMP et ce sera le premier pour moi...j'aimerai savoir quels types de questions sont posées en entretien? avez vous des conseils à me donner pour mettre toutes les chances de mon côté?

Merci pour votre aide

Inscrit
    juin 2013

Par défaut

Il n'y a pas de questions type...

Parfois, on tombe avec des DRH, parfois avec des médecins, parfois un comité.

Parfois, nos interlocuteurs savent faire les entretiens d'embauche, d'autres fois, c'est bancal.

Parfois, on se fait casser, parfois, on rencontre des personnes bienveillantes.

Parfois, on ressort sans savoir ce que l'on attend de nous, sans savoir si on a envie de ce poste. D'autres fois, on a une idée claire de cela.

Parfois, notre interlocuteur va s'intéresser à la ligne "hobby"; d'autres fois, les entretiens vont être axés sur nos compétences.

Parfois, on passe une heure à écouter l'autre discuter (j'ai passé un entretien sans pouvoir dire autre chose que bonjour); parfois, on nous laisse nous présenter.

Un entretien, cela signifie que vous les avez intéressé. Il m'a fallu de nombreux entretiens pour parler de ma conception de mon travail, pour la construire.
    Parler leur de votre parcours, de vos expériences. Pourquoi vous avez postulé là.
    N'attendez pas d'entretien type. Je suis ressorti de tout mes entretiens surpris...

Cordialement.
    Pour tirer un lapin du chapeau, il faut d'abord l'y avoir mis.

Inscrit
    novembre 2014

Par défaut

Merci LDP

Inscrit
    juin 2015

Par défaut Un retour d'expérience sarrita ?

Bonjour, j'ai également un premier entretien en CMP Adulte cette semaine, pourrais tu me faire un petit retour d'expérience sur la manière dont s'est déroulé cet entretien ?