Bonjour!

Je suis à la recherche d'un emploi sur Montpellier et ses environs, c'est-à-dire l'Hérault, le Gard, l'Aude et l'Aveyron.

Titulaire d'un Master 2 "Psychologie clinique", j’ai choisi de compléter cette formation par un diplôme universitaire en psychopérinatalité pour approfondir mes connaissances autour de la naissance.

Une prise en charge adaptée et individualisée du patient ainsi qu'une prise en charge pluridisciplinaire sont des valeurs qui me tiennent à cœur. Mes référentiels théoriques sont d’orientation psychanalytique. J’apprécie des auteurs comme Winnicott, McDougall et Roussillon. Cependant, il est pour moi essentiel de ne pas rester centrer sur une seule orientation et d’adapter sa pratique avant tout au patient que l’on suit, aussi je reste très ouverte à toutes les possibilités de prise en charge mais aussi aux possibilités que l’institution ou le lieu de prise en charge peuvent offrir.
Concernant mes pratiques psychothérapeutiques, je pense que l’outil principal est l’entretien avec les adultes comme avec les enfants. Lors des entretiens avec les enfants, j’utilise souvent le dessin comme médiateur.

Très motivée, je peux vous assurer de ma détermination à m’impliquer avec dynamisme et sérieux dans les missions que l'on me confiera.

En espérant que ces premiers éléments vous éclaireront sur ma pratique, vous pouvez me contacter par MP.

A bientôt!