Résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Propose stage psychologie scolaire en Haute Savoie

Inscrit
    décembre 2013

Par défaut Propose stage psychologie scolaire en Haute Savoie

Bonjour,

Je suis psychologue scolaire en Haute Savoie, au nord d'Annecy. J'aime recevoir des stagiaires car je trouve que c'est enrichissant et agréable. Si vous cherchez un stage auprès d'une psychologue scolaire, je n'ai pour l'instant personne de prévu.

L'an dernier, j'ai eu une stagiaire en Master 2 de psychologie du développement de l'enfant et une stagiaire en licence de psychologie.

Si cela vous intéresse, contactez-moi et il faudra aussi demander l'autorisation à mon administration et remplir des documents de convention de stage à faire ensuite signer par la fac.

Claire GRAND

Par défaut Réponse proposition de stage

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre offre de stage et j'aimerai en savoir plus. Je suis actuellement en deuxième année de psychologie et je souhaite effectuer un stage auprès d'un psychologue afin d'élaborer un projet professionnel.

Je vous laisse mes coordonnée afin que vous puissiez me recontacter pour que nous discutions de votre proposition.

lucie-jolivet@live.fr

Lucie JOLIVET

Inscrit
    février 2014

Par défaut

Bonjour Madame Grand,

Je me permets de vous contacter, bien que votre offre date quelque peu, car je suis en recherche d'un stage auprès d'enfants et/ou d'adolescents. Je termine ma formation de psychologue cette année. Je souhaite faire un stage non imposé entre début mai et fin septembre 2014, selon les disponibilités du professionnel qui m’accueillera.

En espérant que votre offre est toujours d'actualité, je vous laisse mes coordonnées : justinevulliez@hotmail.com

Cordialement,
    Justine Vulliez

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Eh...vous vous rappelez que l'activité d'un psychologue scolaire est liée au calendrier scolaire?

Vous connaissez des écoles qui ouvrent en juillet-aout?

Inscrit
    février 2014

Par défaut

Bravo pour la bienveillance d'un psychologue. On ne peut absolument pas envisager un stage de 3 ou 4 semaines en fin ou en début d'année scolaire.......

J.V

Inscrit
    décembre 2013

Par défaut

Bonsoir,

Il est possible de faire un stage entre fin mai et fin juin, ça ne me gène pas. Mais il faut demander l'autorisation à l'IEN de St Julien : 04 50 49 10 98.

A bientôt peut-être.

Inscrit
    décembre 2013

Par défaut

Citation Envoyé par Justine V Voir le message
    Bravo pour la bienveillance d'un psychologue. On ne peut absolument pas envisager un stage de 3 ou 4 semaines en fin ou en début d'année scolaire.......

J.V

Ah bon, et pourquoi ?

En fin d'année scolaire, je fais à peu près la même chose qu'en milieu d'année. Je vois les enfants que je n'ai pas eu le temps de voir avant, par exemple pour de la lenteur (souvent expliquée par un trouble neurovisuel, une dyslexie, un déficit d'attention...), des signes de mal-être (liés à toute sorte de raison, mais souvent de la précocité)... On n'est certes plus dans les orientations et les diverses demandes MDPH mais le travail reste intéressant.
    Dernière édition par Claire GRAND; 20/02/2014 à 20h11

Inscrit
    décembre 2013

Par défaut

Bonsoir,

Je reçois ces derniers jours des demandes de stage. Je précise que je ne serai plus en mesure de prendre des stagiaires l'an prochain, je quitte l'Education Nationale. Ce post n'est donc valable que pour cette année scolaire 2013-2014.

Inscrit
    décembre 2013

Par défaut

J'ai déjà trois demandes de stage pour cette fin d'année, je ne peux donc plus accepter de nouvelles demandes.