Résultats de 1 à 1 sur 1

Sujet : Recherche stage, étudiante en M1 de psychologie clinique et clinique du lien social

Exclamation Recherche stage, étudiante en M1 de psychologie clinique et clinique du lien social

Bonjour,

Je suis étudiante en 2eme année de master 1 de psychologie clinique et clinique du lien social à Angers. Je recherche actuellement un stage. Je suis intéressée par le domaine de l'enfance et de l'adolescence (avec ou sans handicap). J'ai d'ailleurs effectué un stage au sein d'un ITEP durant lequel j'ai pu découvrir le travail auprès des enfants, j'ai assisté aux entretiens avec les enfants mais aussi aux entretiens d'admission avec parents et enfants. J'ai également assisté à des ateliers ainsi qu'aux diverses réunions, je connais donc les spécificités du travail en institution et du travail en équipe. A travers ce stage, je me suis découvert un intérêt pour les médiations thérapeutiques notamment à travers divers ateliers (atelier conte, atelier théâtrale)
    Je suis également intéressée par le domaine de l'addictologie. J'ai moi même effectué un travail sur l'impact de la représentation sociale du sujet alcolique sur le problématique addictive de ce dernier. Je trouve très intéressant l'approche systémique dans le domaine de l'addiction. En effet, je pense que la problématique addictive est plurifactorielle et qu'il peut y avoir des interactions plus ou moins pathogènes des environnements sociaux et familiaux d'où l'importance de prendre en charge le sujet en prenant en considération les différents systèmes qui l'entourent.

Je recherche un stage aux alentours d'Angers de préférence mais également dans la sarthe, près de bordeaux ou de toulouse.
    Ce stage est d'une durée de 28 jours (196h). Etant en 2eme année de M1, je suis entièrement disponible pour effectuer ce stage.

En remerciant ceux qui me liront.

Cordialement

Gohier Mélanie.

Mes coordonnées sont melanie.gohier@laposte.net

PS : désolé pour la faute sur le mot "alcolique" mais si je mets l'orthographe correcte un smiley s'intègre au mot alique
    Dernière édition par mgohier; 10/10/2013 à 18h51