Résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Inscriptions sur le Forum - Nouvelle formule

Inscrit
    septembre 2010

Par défaut Inscriptions sur le Forum - Nouvelle formule

Le forum de la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie est avant tout un forum de professionnels. Le but premier de cet outil est de permettre les échanges entre psychologues (et étudiants de Master 2) sur les thématiques qui concernent la profession.

La sécurité du système d'inscription a été renforcée, ceci pour garantir avant tout aux utilisateurs que cet espace ne sera pas pollué par les messages commerciaux (spam).
    - Un code composé de lettres et de chiffres doit être reporté (captcha, ce système était déjà présent).
    - Une question simple est posée : sans réponse correcte, l'inscription ne sera pas lancée.

Si ces deux sécurités sont validées (code reporté correctement et réponse attendue donnée), un e-mail de confirmation est envoyé à l'utilisateur comme précédemment, avec un lien à cliquer pour activer sa demande d'enregistrement.

Sans cette validation de la part de l'utilisateur :
    - Il n'est pas possible d'écrire de messages sur le forum.
    - Le contenu des espaces publiques sont malgré tout disponibles en lecture seulement.
    - Les fonctionnalités de messagerie sont de manière générale interdites

En complément de cette inscription, nous rappelons que les espaces privés réservés aux psychologues et étudiants de M2 restent naturellement disponibles aux seules personnes ayant justifié leur statut professionnel selon les modalités disponibles ici.

Si vous recevez un message d'erreur lors de l'inscription indiquant que votre IP est bannie, merci de me faire suivre l'information à Webmaster@ffpp.net. (pour connaitre votre IP, voir le site WHOIS)
    ----------------------------------------

Nous sommes conscients de la lourdeur "administrative" pour cette inscription mais nous nous devons de conserver un espace de discussions le plus exempt de contenus inappropriés.

Pour information, les "spammeurs" peuvent être de deux sortes :
    - une personne physique qui s'inscrit réellement sur le forum et peut donc répondre aux sécurités.
    - un robot ou bot qui tente de s'inscrire automatiquement au forum.

Dans le premier cas, la validation des inscriptions par les administrateurs permettra de réduire leur marge de manœuvre. Quant aux seconds, la question posée lors de l'inscription, la validation requise par l'utilisateur et par les administrateurs devraient suffire à enrayer les choses.

De notre côté, nous avons également systématisé le bannissement des utilisateurs (comptes) et de leur adresse IP (plus de 100.000 via listes de diffusion entre webmasters sans compter les plages complètes d'adresses bannissant des régions entières).

De votre côté, nous vous demandons de continuer à nous signaler dès que possible les messages de type spam (voir le bouton "signaler" en bas à droite de chaque message).

Suite à ces signalements, nous nous réservons - en tant que propriétaire de ce forum - le droit de supprimer purement et simplement messages ou comptes des utilisateurs, ceci sans préavis ni justification.
    Dernière édition par Germain Parisot; 03/03/2014 à 12h49
    Webmaster FFPP

Par défaut devenir membre à la FFPP

Bonjour,

Je viens de terminer mon année de master 2 et je voulais savoir si l'inscription en tant qu'étudiant à la ffpp est toujours possible ou si il faut que je passe en tant que professionnelle car vu que l'année de master 2 est comptée en année civile, je sais ps trop.

Je vous remercie d'avance

Inscrit
    septembre 2010

Par défaut

Je transfère votre question au siège qui pourra répondre au mieux à cela.
    Dans tous les cas, pensez aussi que - si vous êtes non imposable - vous êtes éligible au tarif réduit.
    Webmaster FFPP

Inscrit
    octobre 2014

Par défaut bonjour

je me suis inscrite sur le site la semaine dernière, j'ai envoyé mon numéro ADELI et je ne sais pas si vous avez reçu tout cela car il y a un lien dans un forum celui sur les lettres de motivation au concours de la fonction publique qui me renvoi au fait que je n'est pas les autorisations nécessaires mais je ne sais pas lesquelles en vous remerciant cordialement koudelman

Inscrit
    septembre 2010

Par défaut

Nous avons tout bien reçu, mais je pense qu'il y a un petit retard pour la personne qui s'occupe des validations. Je viens de vous ouvrir les droits Psychologue.
    Pour qu'ils soient bien pris en compte de votre côté : il faut vous déconnecter/reconnecter et essayer d'entrer dans les sections réservées (par ex. les pratiques du psychologues).
    Si malgré tout vous n'avez pas accès : déconnectez-vous, utilisez le raccourci clavier CTRL + F5 (ça efface votre historique de navigation sur votre ordinateur) puis reconnectez-vous.
    Bonne lecture !
    Webmaster FFPP