Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 12 sur 12

Sujet : Psychologue à domicile

Inscrit
    avril 2011

Par défaut

Citation Envoyé par Lilium Voir le message
    Par exemple ici :

http://forum.psychologues-psychologi...light=domicile

Il est vrai qu'il ne me parait pas qu'il y ait beaucoup de fils sur ce sujet, en réalité...

Bien à vous,
    L.
    Merci pour votre partage ;-)

Inscrit
    juillet 2016

Par défaut

Il me semble que les questions premières seraient: c'est le besoin de qui ? Faut-il répondre à ce besoin ? Quels sont les moyens nécessaires pour y répondre ? Est-ce qu'il n'y a pas d'autres personnes qui y répondraient mieux ? Est ce que je soigne où je renforce le symptôme ?
    J'ai souvent l'impression, en lisant ce genre de sujets, que l'on part du besoin du psychologue d'exercer, et de le faire en contournant l'investissement d'un local fixe et/ou en cherchant à toucher une part de marché qui n'est pas captée par les cabinets libéraux alentours.
    Une personne ne pouvant se déplacer suppose un certain état de crise, somatique, psychique, ou les deux, doublée parfois d'une problématique sociale. Il y a pour cela dans le sanitaire, le social et le médico social des équipes mobiles qui vont s'occuper des situations les plus aiguës. Qu'est ce qu'il reste ensuite ?
    Pour connaître un peu ce travail du domicile, c'est épuisant. Et cela suppose un lieu, une équipe, un espace de décontamination, la possibilité d'évaluer les indications.
    Et surtout, cela coûte cher: quand je lis 15 euros de déplacement + 40 euros la séance, j'ai l'impression d'un niveau d'impreparation économique qui me fait peur. Si je devais estimer un tarif correct pour ce genre d'intervention et ce qu'elle suppose, je serais au delà du double de ce prix. Et cela fait d'autant plus peur quand j'imagine le montage clinique de ces dispositifs particuliers à l'aune de cette fragilité.
    C'est la raison pour laquelle je ne participe pas plus à ces sujets.
    Dernière édition par damien andre; 06/07/2018 à 07h27

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles des messages