Résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : formation therapies breves en bretagne?

Inscrit
    juin 2010

Par défaut formation therapies breves en bretagne?

Bonjour,
    Je suis a la recherche d un institut de formation proposant une formation aux thérapies brèves en Bretagne. Connaissez vous une telle structure?
    Merci d avance

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Quelqu'un connait il psynapse ou emergences?

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Bonjour,

Oui, Emergences : très bien, bonne formation à l'hypnose. Allez voir sur leur site, c'est une bonne source documentaire.

A Nantes, l'AREPTA a "pignon sur rue", aussi, les formateurs sont bons.

Je ne connais pas Psynapse.

Voila, ce n'est qu'un avis, bien sûr ! Maintenant, tout dépend aussi de ce que vous souhaiteriez mettre dans les termes "thérapies brèves" ... Souhaitez-vous la brièveté en tant que telle, ou bien est-ce aussi parce que les thérapies systémiques et stratégiques vous semblent intellectuellement intéressantes ... ?

Cordialement.

Frank

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Merci Franck,
    En effet je recherche plutot des formations en therapie breve orientee solution, et regrette du coup de m etre eloignee de la Belgique où ils me semblent plus au fait..je continue mes pérégrinations!
    Vous même êtes formé en thérapie brève je crois? Où vous êtes-vous formé?

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Bonjour,

Ha ! La Belgique et son institut G. Bateson, mais il est un peu loin de l'Ouest de la France ! Il y en a d'autres, en Belgique ...

Sinon, pour une formation orientée solutions, il y a l'AREPTA, FORSYFA, aussi (Nantes). Sinon, en attendant, il y a ce lien qui vous donnera les premières idées : http://www.psycho-solutions.qc.ca/06doc_documents.html