Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 27 sur 27

Sujet : A quoi sert l'affichage du nombre des remerciements ?

Inscrit
    juillet 2010

Par défaut

Déterrage de topic en cette nouvelle année !

Un remplacant au bouton merci a-t-il finalement été trouvé ? Pour ma part le merci n'est pas forcément le vocable le plus approprié: je lui aurait plutot préféré un terme comme "j'ai trouvé votre réponse pertinente" ou autre à l'instar des +1 qu'on retrouve parfois sur la toile.

L'interêt que je vois à ce type de bouton hormis le coté narcissisant évidement est le fait de voir rapidement en dessous d'une réponse que cette dernière a été jugée comme particulièrement pertinente par les utilisateurs, facilitant ainsi les recherches de réponses aux questions que l'on peut se poser et auxquelles certains ont déjà apporté des réponses "suffisament bonnes" comme diraient certains... Ce qui évite de voir un fil de discussion ponctué de 50 réponses du type merci ou tout à fait d'accord avec vous qui n'apportent rien au débat du fil.

Bref je trouve que l'absence de ce type de bouton laisse un vide...

Inscrit
    novembre 2010

Par défaut

Je suis d'accord: en ce moment, je n'ai pas trop le temps de participer au forum mais il se trouve que que certains messages reflètent ma pensée et je voudrais pourvoir le dire d'un clic.

Inscrit
    septembre 2010

Par défaut

J'avais coupé le module "Merci" lors de la précédente mise à jour, il provoquait des choses pas très glop sur le forum... (techniquement parlant).
    Je vais prochainement refaire une mise à jour, puis un changement de version (début février). Reste à savoir si 1. ce module tiers est de nouveau compatible ou 2. si un autre module pourrait coller. (et non non, je ne vous avais pas oublié... )

Dans tous les cas, je ne peux pas mettre de choses à la manière de "Facebook" (ie. sur Youtube, on aime une vidéo et on clique sur le +1 de Google+ ou le J'aime de Facebook => on le partage sur le profil), étant donné l'aspect privé des 3/4 des posts/sujets.
    Webmaster FFPP

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Citation Envoyé par Maillot.Mathieu Voir le message
    le merci n'est pas forcément le vocable le plus approprié: je lui aurait plutot préféré un terme comme "j'ai trouvé votre réponse pertinente" ou autre
    L'interêt que je vois à ce type de bouton hormis le coté narcissisant évidement est le fait de voir rapidement en dessous d'une réponse que cette dernière a été jugée comme particulièrement pertinente par les utilisateurs, facilitant ainsi les recherches de réponses aux questions que l'on peut se poser et auxquelles certains ont déjà apporté des réponses "suffisament bonnes" comme diraient certains... Ce qui évite de voir un fil de discussion ponctué de 50 réponses du type merci ou tout à fait d'accord avec vous qui n'apportent rien au débat du fil.
    Je pense que "MERCI" et "D'ACCORD" ne veulent pas dire la même chose.
    Perso, j'ai utilisé le "merci" pour remercier, notamment quand je trouvais (il y a 3 ans et plus...) sur le forum une annonce qui avait échappé à mon propre filet de recherche - filet à très petites mailles ; aussi, quand un confrère/consoeur nous apporte une info utile sur le plan pratique. Dans ces cas-là, il n'y a pas à être d'accord ou pas : l'info nous est utile et on remercie.
    Pour ce qui est d'être "d'accord", il me semble qu'on peut avoir parfois envie de développer les raisons pour lesquelles on est d'accord avec une prise de position, si ces arguments n'ont pas été précédemment avancés : d'où un post supplémentaire.
    Enfin, je suis d'accord avec le côté narcissisant, mais n'y vois pas d'intérêt... sauf à entretenir le divan. Mais je suppose que votre remarque était ironique ?

Par défaut

Il me manque le "merci"! Ça évite de répéter ce qu'un/e collègue a déjà dit, sans faire remonter le topic, mais en participant tout de même.

Par défaut

Ce que je viens de faire, alors qu'il m'aurait suffit de dire "merci" à maillot.mathieu et à Vladou1 pour exprimer mon avis.

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Je complète mon propos : je suis pour le "merci", mais je suis contre sa comptabilisation.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123