Résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Recherche test DDCP

Inscrit
    juin 2010

Par défaut Recherche test DDCP

Tout est dans le titre ! Je recherche le test Développement des Contenants de Pensée, merci de me contacter par mp.

Camille

lili85 Invité

Par défaut

Ce n'est pas un test, c'est une méthode de remédiation. Mais on m'a dit que les supports proposés étaient nul, c'est qu'ils ont pas l'air très fun, mieux vaut les construire petit à petit avec ses enfants que l'on suit selon leurs intérêts ou au fil des découvertes dans les magasins de jouets...

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

oui effectivement ce n'est pas un test...je me suis trompée...Ok, pour le construire soit même mais il faut bien partir d'une base non ? Comment s'y prendre?

Merci pour votre réponse,

Camille

lili85 Invité

Par défaut

Je farfouille, je fouine dans les magasins de jeux ou dans les magasines pour enfants, il y a plein d'activités cognitives utilisables! Il "suffit" de faire de l'annalyse de tâche pour saisir quel fonction ils ciblent et se faire un petit cocktail en fonction des besoins de l'enfant et de ses intérêt.

Je travaille beaucoup avec les nouveaux jeux de cartes qui sortent en ribambelle maintenant. Les tangram sont intéressants aussi (on les trouvent dans une épreuve des EDI-R !), les sudoku, les mots masqués, les 7 différences pour l'attention-concentration-analyse visuelle...
    Vous pouvez par exemple reprendre le Wisconsin card pour le principe d'induction de règle. Mon prof (Pratick Perret) nous avait montré la "boite à transformation" sur le même principe mais avec des figures géométriques en mousse: l'enfant en met une dans la boite, il en ressort une autre, il doit comprendre la règle de transformation (il y a la même chose dans le DDCP mais dessiné, je trouve qu'en relief et avec des objets l'enfant s'investit plus dans la tâche).

Je furète sur Google, sur les sites d'associations ou de parents (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, TDAH, TED) qui proposent tout plein de support et d'activité qui en plus ont été testé et critiqués par les familles!
    Il y a aussi Google Image pour les icônes etc...
    Si vous avez un I pad là c'est le must, il y a des centaines d'appli utilisables en remédiation!!!

Voilà, c'est en désordre mais ce sont des outils qui s'élaborent petit à petit! Tout dépend ce que vous voulez évaluer/travailler avec les personnes que vous suivez !

Inscrit
    décembre 2012

Par défaut DDCP à vendre

Bonjour, je vends mon DDCP
    Matériel complet
    Manuel de passation et livre de B .Douet éditions Dunod
    Le tou t pour 400 euros ( le test neuf est à 467, le manuel 135, et le bouquin de Dunod est introuvable.)
    Le tout en parfait état.
    Contact Lib31@free.fr

Inscrit
    janvier 2013

Par défaut DDCP à vendre

Bonjour

Je vends le DDCP, (DEVELOPPEMENT DES CONTENANTS DE PENSEE 2001, DOUET B), très peu servi. acheté neuf 480 €, je le cède à 170 €.
    Le produit est en excellent état.
    Pour de plus amples informations, veuillez me contacter par mail : milea.neuropsymontpellier@gmail.com ou en MP.

Maximilien Invité