Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Formation aux tests projectifs

Inscrit
    juillet 2012

Par défaut

J'ai réalisé le DU (formation fondamentale + spé enfants) l'an passé et rejoins Isis : la formation m'a particulièrement plu et est très riche sur le plan psychopatho, au-delà même des tests en eux-mêmes. N'ayant pas fait la spé adulte, je n'ai pas de point de comparaison mais nous étions tous très satisfaits de cette formation, même si pour le Patte-Noir et le Scénotest, on a fait que survoler... de très très loin (bonne déception sr ce point). Je confirme également que Chabert ne donne pas de cours en formation fondamentale ni en spé enfants.

ade Invité

Par défaut

Bonjour

Je me demandais si vous considériez qu'une formation sur 2 jours (module 1), puis 2 jours (module 2) sur lyon permet d'être compétent pour des bilans psychologiques (en complément de la formation initiale qui varie suivant les facultés).

En effet je n'ai pas les moyens de faire un DU car je ne peux pas payer la formation + les voyages + les séjours ...
    Sauf peut être sur Paris si je m'arrange avec de la famille et encore ce serait compliqué parce que ce serait tous les mois et c'est contraignant pour la famille.

Inscrit
    novembre 2010

Par défaut

Honnêtement je ne pense pas. J'aurais dit oui pour le bilan psychometrique pas pour les projectifs dont l'approche est moins carrée, plus portée sur l'interprétation.

Inscrit
    juillet 2012

Par défaut

Je suis du même avis que Vladou1. Ce sont des outils très riches qui nécessitent un bon volume horaire de formation pour les maîtriser mieux.

Inscrit
    mai 2012

Par défaut

Bonjour, faisant des recherches sur des DU/DIU sur les tests projectifs et les tests psychométriques, je viens demander ici si'l y en a ailleurs qu'à Tours, Lyon et Paris ?
    Et s'il y a des nouvelles informations ou des personnes qui ont fait ces formations (autres que celles qui ont déjà posté) afin d'avoir encore plus d'informations ?

Car habitant Nice, ce n'est pas la porte à côté...

Inscrit
    mai 2015

Par défaut

Bonjour,

En faisant des recherches sur les tests projectifs je suis tombée sur vos échanges...Même si ça date, je me demande si FA06 a trouvé une formation dans le Sud, car cele m’intéresserait. Je tente ma chance!

Bonne journée

Inscrit
    mai 2014

Par défaut

Bonjour,
    n'ayant jamais pratiqué autour des tests projectifs que ce soit en stage ou dans ma vie professionnelle, je souhaite remettre à jour mes connaissances et développer une compétence dans ce domaine-là.

Connaissez-vous une formation? Un DIU intéressant?
    merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12