Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : psy la réunion, la guyane ou mayotte

Par défaut psy la réunion, la guyane ou mayotte

Bonjour,

Mon conjoint et moi souhaitons partir :-) direction la réunion, la guyane ou encore mayotte (à voir selon nos propositions de taf, cela dit, le choix numéro 1 c'est bien la réunion).
    Auriez-vous des infos, pistes sur les possibilités d'emploi dans les DOM TOM?
    Je serai ravie d'échanger avec des psys ayant eu une expérience ou encore en poste par là bas :-)
    Merci!

Inscrit
    juillet 2010

Par défaut

Bonjour, Pour ma part je suis en poste à la réunion de puis quelque temps donc concernant Mayotte et la guyane je ne serait pas d'une grande aide. Ici si le soleil brille le marché de l'emploi ressemble beaucoup à celui de la métropole... saturé. Quels sont vos projets : libéral, salarial, fonction publique ?? Du coté offre d'emploi peu d'annonces en ce moment. J'ai pour ma part été recruté sur candidature spontanée ... au moins huit mois après l'envoi de celle-ci ! Si c'est pour du libéral le marché est moins saturé qu'en métropole et les loyers beaucoup moins chers. Mais tout dépend de vos projets et du poste recherché par monsieur ! N'hésitez pas si vous voulez d'autres infos.

Inscrit
    juillet 2010

Par défaut

Bonjour, Pour ma part je suis en poste à la réunion depuis quelque temps donc concernant Mayotte et la guyane je ne serait pas d'une grande aide. Ici si le soleil brille mais le marché de l'emploi ressemble beaucoup à celui de la métropole... saturé. Quels sont vos projets : libéral, salarial, fonction publique ?? Du coté offre d'emploi peu d'annonces en ce moment. J'ai pour ma part été recruté sur candidature spontanée ... au moins huit mois après l'envoi de celle-ci ! Si c'est pour du libéral le marché est moins saturé qu'en métropole et les loyers beaucoup moins chers. Mais tout dépend de vos projets et du poste recherché par monsieur ! N'hésitez pas si vous voulez d'autres infos.

Par défaut

Bonjour,

Merci pour ton aide.
    Pour le boulot de Monsieur, ce la devrait être assez facile pour lui : infirmier.
    Dans un premier temps, je recherche plus dans une structure, en tant que salariée (fonction publique ou autres). Après, effectivement, pourquoi pas me lancer dans le libéral (mais ce projet demande du temps). De profil psycho sociale de la santé, j'ai une expérience en EHPAD, et peux proposer mes services auprès de centres de soins, ou encore de centres de formation.
    Si tu as vent de postes à pourvoir, ou si tu as des contacts à la réunion, cela m'intéresserait d'en discuter avec toi.

Inscrit
    juillet 2010

Par défaut

Pour monsieur ce sera en effet plus simple ! Il trouvera facilement un poste salarié ou libéral ! (attention plus dur à la réunion de trouver un poste en FPH car il y a moins de turn over dans les service qu'en métropole). Du coté psy je n'ai pas encore développé un grand réseau mais il faut généralement viser le nord et l'est de l'ile qui proposent plus souvent des postes car déficitaires en psys (le sud et l'ouest sont les plus recherchés et donc saturés). En tout cas bonne chance dans la réalisation de votre projet et peut etre à un jour sous les tropiques!

Inscrit
    avril 2013

Par défaut Marie, as-tu finalement pu réaliser ton projet?

Bonjour Marie,

Ayant le même projet que toi (mon compagnon et moi souhaitons partir pour la Réunion), je me demandais si tu avais pu partir et t'installer dans les Dom Tom?
    Si tel est le cas, pourrais-tu me faire part de ton expérience?