Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 73

Sujet : concours de psy 11 postes mairie de Paris

Inscrit
    décembre 2011

Par défaut

Deux petites infos supplémentaires:
    L'ouverture d'un si grand nombre de postes est illusoire, ce concours va servir à titulariser des personnes qui exercent déjà en tant que contractuels au sein du département de Paris.
    Vous pouvez toujours envoyer vos candidatures mais je pense que c'est du temps perdu (c'est vraiment une escroquerie c'est concours qui ne servent qu'à titulariser des gens déjà en poste).
    Info n° : Il s'agit bien d'un concours de la fpt mais contrairement aux concours qui ont lieu dans les autres départements français, celui_ci n'est valable que pour le département de Paris. Si vous obtenez le titre de psycho de la fpt dans le gard, vous pourrez exercer dans n'importe quel département; si vous obtenez le titre de psycho de la fpt à Paris, vous ne pourrez exercer qu'à Paris!
    Voili, voilou, allez bonne continuation à tous!

Inscrit
    juillet 2010

Par défaut

Je me trompe peut être mais il me semble que c'est comme dans la fonction publique hospitalière : si on est engagé comme vacataire, on est payé une misère, proche du smic mais si on est reçu au concours, ils sont obligés de nous payer à notre niveau donc comme des catégorie A.
    Les grilles de salaire figurant sur Internet pour les psys FPT indique un salaire brut à 3 mois de 1615€ et à un an de 1740€. C'est pas bézef mais c'est déjà ça. Pourquoi est ce que la Mairie de Paris paierait plus mal que les autres ?

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Citation Envoyé par sael Voir le message
    Deux petites infos supplémentaires:
    L'ouverture d'un si grand nombre de postes est illusoire, ce concours va servir à titulariser des personnes qui exercent déjà en tant que contractuels au sein du département de Paris.
    Vous pouvez toujours envoyer vos candidatures mais je pense que c'est du temps perdu (c'est vraiment une escroquerie c'est concours qui ne servent qu'à titulariser des gens déjà en poste).
    Info n° : Il s'agit bien d'un concours de la fpt mais contrairement aux concours qui ont lieu dans les autres départements français, celui_ci n'est valable que pour le département de Paris. Si vous obtenez le titre de psycho de la fpt dans le gard, vous pourrez exercer dans n'importe quel département; si vous obtenez le titre de psycho de la fpt à Paris, vous ne pourrez exercer qu'à Paris!
    Voili, voilou, allez bonne continuation à tous!
    Merci Sael pour ces précisions ô combien encourageantes...
    Mais alors une question: comment ceux qui sont titulaires y sont parvenus?
    Au commencement était le verbe ou l'action?
    Pour ceux qui, comme moi, ont été crédules et aiment croire qu'impossible n'est pas français (ça me rappelle une vieille prof de maths dans ma jeunesse) je leur souhaite une très bonne chance dans leur avenir professionnel, malgré la cruelle réalité sans cesse renvoyée.
    Enfin, comme nous le rappelait Nietzsche en se délectant: "Pas de cruauté, pas de fête"!!! (in La Généalogie de la Morale - comme c'est allemand, je mets des Majuscules)
    Alors, comme on dit sur scène: MERDEntrons dans la danse...

syssy Invité

Par défaut

BONJOUR
    je trouve sael tres pessimiste;qui ne tente rien n'a rien ,alors foncez ,allez y qu'avez vous a y perdre????
    peut -etre un entretien qui vous permettra de vous faire connaitre et l'on gardera votre cv sous le coude en cas de remplacement.....c'est déja pas mal
    ensuite une experience d'entretien pour un concours!!!
    allez zou ,on balaie ses doutes ,interrogations et remises en questions et on postule....
    BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES SYLVIE

Inscrit
    juillet 2011

Par défaut

Je n'ai toujours pas envoyé ma candidature, j'avais oublié !
    Heureusement je me mets des alarmes...bref

Savez-vous si les postes sont des temps plein ou est-il possible d'avoir un mi-temps par concours, car si temps plein, pas la peine pour moi de postuler, si possible mi-temps, c'est envisageable !

Merci par avance.

Par défaut

Apparemment, d'après un psychologue de la FPH, c'est possible mais seulement après l'année de stage.

Inscrit
    juillet 2011

Par défaut

C'est quoi l'année de stage ?
    Existe-t-il une exclusivité professionnelle comme à l'aphp ?

Par défaut

en théorie dans la fonction publique il y a une exclusivité professionnelle mais il me semble qu'en pratique c'est un peu différent (toujours d'après ce psy, perso je sais pas). L'année de stage c'est l'année de titularisation, c'est seulement à l'issue de ce stage qu'on devient vraiment fonctionnaire. J'espère répondre à tes questions...

Inscrit
    juillet 2011

Par défaut

Ok, merci pour ces infos !

Je vais réfléchir jusqu'à ce soir pour postuler...
    en même temps, cela ne coûte rien, je peux toujours me désister après !

Inscrit
    juillet 2010

Par défaut

Bonjour,

Quelqu'un sait-il à partir de quand nous aurons des nouvelles de l'admissibilité à ce concours ?
    Il n'est rien indiqué sur le site de la Mairie de Paris sauf la date des épreuves orales.

Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière