Résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Licence psychologie à distance

Par défaut Licence psychologie à distance

Bonjour,
    Je souhaiterais avoir des conseils, infos sur la formation à la licence de psychologie à distance.
    Quelqu'un parmi vous a t-il fait celle proposée à Paris et en a t-il été satisfait?
    Ou dans une autre université?

Merci d'avance
    Matangi

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

.....................
    Dernière édition par sixtine; 10/12/2013 à 08h34

Inscrit
    janvier 2021

Par défaut Le sujet est ancien mais je le relance

Bonjour,
    Je suis dans ce questionnement actuellement. Reprendre des études longues à distance et relativement âgée. Est-ce bien raisonnable compte tenu du marché d'emploi limité et de l'expérience souvent demandée? Je m'interroge.
    La reprise d'études en psychologie est un projet qui me tient à coeur depuis quelques années. Bref, la décision est difficile à prendre.
    Des conseils ou des connaissances sur le marché de l'emploi me seraient d'une grande aide. Je n'ai pas de souhait arrêté sur le secteur d'activité, prévention et santé dans le travail ou ergonomie, l'éducation nationale, les services sociaux, ou même le libéral, tout me paraît intéressant.

Citation Envoyé par Matangi Voir le message
    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir des conseils, infos sur la formation à la licence de psychologie à distance.
    Quelqu'un parmi vous a t-il fait celle proposée à Paris et en a t-il été satisfait?
    Ou dans une autre université?

Merci d'avance
    Matangi

Par défaut

Bonjour,

Pour Paris 8, je vous encouragerais à rejoindre leur groupe Facebook, qui est extrêmement actif et où la moindre question trouve réponse en quelques minutes à peine.
    Une alternative beaucoup moins connue mais qui m'intéresse de plus en plus (j'envisage moi aussi de telles études) est Unidistance, l'équivalent suisse du CNED, qui propose un bachelor (équivalent de licence) reconnu dans toute l'Europe, sur 4 ans (ils estiment que le programme est trop chargé pour être bouclé en seulement trois ans quand on est adulte avec un travail à côté, même à temps partiel).
    Le suivi semble autrement plus sérieux qu'à Paris 8 d'après le témoignage d'étudiants qui ont quitté l'IED pour Unidistance, tout comme les services administratifs (qui sont un enfer à Paris 8).

Troisième possibilité à laquelle on ne pense pas, mais qui est tout à fait envisageable si vous habitez dans une grande ville : vous inscrire en présentiel, en demandant une dispense d'assiduité. Vous pourrez récupérer les cours que vous manquez auprès d'autres étudiants, et les profs s'arrangent pour vous donner la priorité dans le choix de dates et d'horaires de TD.

Inscrit
    octobre 2015

Par défaut

Bonjour,

J’ai effectué ma licence de psychologie à distance, à Rennes 2 (entre 2014 et 2017), dans le cadre d’une reprise d’études (j’étais enseignante).
    J’en garde un très bon souvenir (cours, organisation...). Je peux peut-être répondre à certaines de vos questions ?

Bonne journée,

Mélina

Règles des messages