Résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : CDI FPT tps plein responsable soutien parentalité (49)

syssy Invité

Par défaut CDI FPT tps plein responsable soutien parentalité (49)

Référence CDG : O04910054819Filière : SocialeGrade : Educateur de jeunes enfants Psychologue de classe normale
    saumur
    bp 300
    49408 saumur cedex
    propose un poste de responsable de l'espace d'aide à la fonction parentale
    filière du poste : sociale
    grade(s) du poste : educateur de jeunes enfants psychologue de classe normale
    date de parution de l'offre : 25/05/10
    date de fin de publicité : 15/06/10
    service
    direction des solidarités - service petite enfance - espace parents
    missions du poste
    -identification et rencontre des parents en recherche de repères concernant le développement et l’éducation des enfants de 0 à 6 ans, voire plus de 6 ans ainsi que l’exercice de leurs rôles parentaux,
    -mise en place d’animations à l’attention de futurs parents ou de parents de jeunes enfants peu ou pas préparés à l’arrivée d’un enfant.
    -assurer les prolongements de son intervention auprès des parents par une mise en relation avec les professionnels ou les structures en charge de l’enfant et de la famille.
    -accueil et animation du lieu d’accueil parents enfants la maison des petits pas
    -promotion du lieu d’accueil auprès de la population et des partenaires
    -suivi administratif et gestion du service (budget, rapport d’activités, communication, secrétariat…)
    -organiser et animer des séances d’aide à la préparation des rôles parentaux en rendez-vous individuel ou en temps collectifs (90% du temps de travail)
    -assurer, au sein d’une équipe, l’animation du lieu d’accueil parents enfants « la maison des petits pas » (10% du temps de travail)

profil souhaité
    -bac +5 en psychologie ou diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants
    -expérience confirmée dans le domaine de l’enfance et petite enfance
    -qualités relationnelles et d’animation
    -capacités d’écoute et de dialogue
    -compétences indispensables pour le travail d’équipe pluridisciplinaire partenariale
    -connaissance institutionnelle des dispositifs enfance / famille
    -déplacements requis (permis b et véhicule)
    -disponibilité en fin de journée et ponctuelle en soirée
    -connaissance des outils informatiques

informations complémentaires
    poste libre à partir du : 01/07/10
    date limite de candidature : 18/06/10
    temps de travail : temps complet
    durée de temps de travail hebdomadaire (hh:mm) : 35h
    type du recrutement : vacance d'emploi
    destinataire des candidatures
    mairie de saumur
    bp 300
    49408 saumur cedex
    reference : "espace parents"
    saumur
    bp 300
    49408 saumur cedex
    tél. :
    fax. :
    email : dpri.recrutement@ville-saumur.fr

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

bonjour,

Y"a quand même quelque chose qui ne va pas dans cette annonce on demande un psychologue ou un éducateur !???? c'est quand même pas la même fonction

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

certains d'entre vous ont-ils postulé ?

Inscrit
    juin 2010

Par défaut Poste

Bonjour,

En lisant cette offre, j'ai l'impression qu'elle ne s'adresse pas qu'au psychologue. Il recherche "responsable de l'espace d'aide à la fonction parentale". Du coup est elle au bon endroit. Peut être elle serait plus indiquée aux offres d'emploi non psychologue ???

RQ cela serait un élement de réponse à la question soulevée par Hayes.

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

certains ont des news ?

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

oui! j'ai été contactée en milieu de semaine pour un entretien le 24 aout! ça sera le tout premier pour moi (jeune diplomée que je suis), alors grand stress... d'autres ont-ils eu des nouvelles aussi?

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

moi j'ai eu des news mais négatives...
    j'avoue être déçue...quelles expériences as-tu ? quel diplôme viens-tu de valider pour qu'ils te retiennent ?
    je te dis tout de même félicitations pour avoir été prise en entretien !

Inscrit
    juin 2010

Par défaut pas de news

Moi, je n'ai même pas eu de nouvelles, pas un appel et pas de lettre (du moins pour le moment). J'avoue que je ne comprends pas bien les critères de recrutements. Toute ma formation, ainsi que l'ensemble de mes stages tournent autour de la parentalité et du soutien, avec un stage en créche, pmi et maternité, gynécologie et néonatalogie. Je commence sincèrement à désespérer car cela fait 1ans que je recherche un emploi, et je ne décroche même pas un entretien, je me remets donc beaucoup en question et ne sais plus quoi faire pour intéresser un jour un recruteur.

En tout les cas, félicitation à celles qui ont obtenu un entretien et bonne continuation

Wink Courage !

Tiens le coup surtout, peut-être devrais-tu te faire aider par Pole-Emploi ou des amis qui travaillent dans des secteurs similaires ? Pour étoffer ton CV, faire un stage ou une formation théorique complémentaire ? C'est vrai que les employeurs demandent de l'expérience mais il faut bien commencer par la première !! Moi, j'ai fait tout autre chose après mon diplôme mais suis restée dans le milieu médico-social tout de même, et là je suis en recheche d'emploi,avec seulement 2 expériences, et suis parfois aussi consternée que toi... Il faut essayer de se créer un réseau, plus facile à dire qu'à faire car c'est en cumulant des expériences qu'on se le crée.. BON COURAGE !