Résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Se faire des connaissances

Inscrit
    juin 2010

Talking Se faire des connaissances

Hello hello,

je viens juste d'emménager en ile de france, et suis à la recherche de job(s) en tant que clinicien...

Je poste ici sinon car je souhaiterai surtout me faire un peu des contacts avec des collègues, discuter, papoter, échanger un peu autour de l'actualité sur la région, bref me faire des connaissances

J'étudie toute proposition (ah non zut ça c'est dans les CV)

bon ben vous pouvez m'envoyer un mp, qui a dit que le psychologue était un loup solitaire?

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi. Je viens d'emménager à Paris mi-juin et je recherche un boulot de psychologue clinicienne. Autant dire que la tâche est ardue et je comprends de ce fait, ton besoin de discuter avec des pairs. On se sent vite isolée dans une recherche d'emploi d'autant plus dans une ville qu'on ne connaît pas bien.

Alors, tu peux m'écrire si tu veux par MP.

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

comme j'ai eu plusieurs sollicitations ces derniers temps, ma recherche est bien évidemment toujours d'actu et le restera je pense !

On ne fait jamais assez de rencontre comme je m'en aperçois souvent!

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Ah ce que je vois je ne suis pas la seule dans cette situation. J ai emménagé à Boulogne début juillet et je recherche également un poste de psychologue clinicienne.
    Vous cherchez un poste dans quel secteur ? Je viens de m inscrire pour participer à un groupe de lecture psychanalytique. Avez vous déjà des infos concernant des séminaires ?

groslambertc Invité

Par défaut

Bonjour à toutes ou tous mais je parierai sur toutes!!!

Je viens également d'aménager dans la région parisienne et j'ai réussie à trouver un emploi (tremplin) par le biais du cabinet Espass. Il cherche de nombreuses personne de Bac+3 à Bac+5 en psy pour prendre en charge des personnes (souvent des enfants) souffrant de TED, soit à domicile soit en milieu scolaire.

La rémunération n'est pas au top mais pour un premier poste faut pas trop en demander!!! Pour ceux ou celles qui sont intéressées vous pouvez me contacter sur le forum pour plus d'informations ou pour papoter!!!!

Bonne intégration à tout(e)s.

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Bon courage à tous pour votre recherche d'emploi!
    Pour ma part, j'ai bossé un an à la MDPH et trois ans à l'hôpital général. J'aimerais faire partie de séminaires aussi. Je pense m'orienter du côté de Ste Anne. Il faut que je les appelle en cette rentrée pour avoir des renseignements.

Concernant la recherche d'emploi, c'est plus que compliqué pour moi étant donné que je suis enceinte de trois mois. Le Pôle Emploi m'a dit, texto: "Vous ne trouverez jamais de boulot, autant suspendre tout de suite vos recherches!". J'ai conscience que c'est beaucoup beaucoup plus difficile effectivement.

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Bonsoir à vous tous,
    Alors où en êtes vous depuis cet été avez-vous trouvez un poste?
    Pour ma part je suis arrivée à Paris depuis bientôt un an après avoir travaillé en provence pendant 2 ans en hôpital général (alcoologie et soins palliatifs). Depuis tout ce temps je n'ai pas travaillé car j'étais enceinte comme vous lylypsy.
    J'avoue avoir bien profité de ma grossesse sans travailler, bien sûr il ne faut pas trop penser à l'aspect financier.
    Mais maintenant mon congé maternité est terminé et je dois me remettre à chercher du travail et ce n'est pas évident, enfin ça ne l'est jamais.
    J'aimerais beaucoup discuter avec d'autres psychologues en recherche d'emploi, si ça vous intéresse n'hésitez pas à m'envoyer un message.
    Bonne soirée.
    Virginie
    Dernière édition par virginie154; 23/11/2010 à 18h52

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Salut Virginie

eh bien écoute moi je suis toujours à la recherche d'un mi-tps ou tps plein lol, et franchement maintenant avec le recul je m'aperçois que c'est très compliqué lol, même en étant réactif et faisant parti des premiers niveaux réponses aux diffusions d'offres d'emploi, faut bien se dire qu'il y a déjà des collègues en cours de candidatures avant même la diffusion...

et au final, vraiment le piston est la seule véritable solution pour se sortir de longues périodes d'inactivités professionelles.

je pense également qu'il ne faut pas hésiter à adresser des candidatures spontanées ailleurs, y'a énormément de structures en ile de france, et cela évitera si la chance est de ton côté à ce moment là de tomber sur des recruteurs noyés par la tonne de demandes qu'ils reçoivent via leur annonces officielles de recherche!

on a un pouvoir malgré tout là dedans, mais ça demande de passer bcp de temps, ne pas se décourager et se montrer le plus visible possible, il suffit d'une rencontre...

voilà ce que je peux dire, mais au final je dis rien de nouveau lol, ça sert plus à ne pas se décourager ^^
    Fondateur et réalisateur du collectif l'Humain visible,
    Séries de web-documentaires à propos de nos représentations sur ce qui fonde l'Humain chez l'Homme
    Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQ1UotP7e2Boz8K_RX6lErA?view_as=subscriber
    Page Facebook : https://www.facebook.com/CollectifHumainvisible
    Témoignages/Collaborations > Mail : collectifhumainvisible@gmail.com

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Merci beaucoup dreamz, la situation n'a pas beaucoup évolué depuis que mes dernières recherches... c'est certain que c'est en se constituant un réseau qu'on a une chance, bon courage à toi aussi
    Dernière édition par virginie154; 23/11/2010 à 19h40

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Bonjour à tous,

Je me permet de vous répondre pour tenter de vous donner un peu d'espoir

Je suis arrivée à Paris il y a tout pile un an (1er décembre!), et à la recherche de mon premier emploi...
    Après deux mois de recherche, me voilà en poste le 1er février pour un CDD (remplacement congé mat)...finalement, mon contrat prend fin...pour se transformer en cdi deux semaines plus tard !

Tout cela pour vous dire qu'il faut garder espoir et persévérer dans ses recherches, je pense qu'il est important de relancer régulièrement les lieux où vous avez envoyé vos candidature, rien que pour demander si celle-ci est bien arrivée...et prendre quelques infos au passage, etc...
    Vous tomberez bien au bon endroit au bon moment

Pour toute question n'hésitez pas à me contacter

Bon courage à tous !