Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : récapitulatif aide pole emploi permis conduire (maj 17-09-2010)

Inscrit
    octobre 2010

Par défaut

alors je suis inscrite au pole emploi, non indemnisee, j ai juste le rsa socle, donc pour les ressources c est bon. par contre j habite paris, j ai plus de 25 ans, et puis surtout on me sollicite pour des offres d emploi ou il y a des deplacements a faire dans des regions ou il n y a pas du tout de moyens de transport... ^^

Inscrit
    septembre 2011

Par défaut

A Pôle Emploi.... du temps où j'y étais inscrit (et personnellement j'ai vite compris que ça ne m'avancerai guère dans ma recherche d'emploi) on m'a parlé effectivement des réduction sur les TER dans la région.

Alors je prend l'exemple Rhône-Alpes. Avec la carte illico solidaire, en tant que demandeur d'emploi, il y a 75% de réduction sur les trajets dans la région, et la gratuité du transport lorsqu'on se rend à un entretien d'embauche (sur justificatif d'entretien, convocation etc.). (condition - de 26 ans ??)

Quant à Pôle Emploi, il y a les bons de transport... à savoir, et je ne suis plus sûr du montant, qu'il rembourse jusqu'à 200€ en tout (donc utilisable en plusieurs fois mais pas plus de 200€ par personne) les frais de déplacements lorsqu'on se rend à un entretien d'embauche à plus de ... 100? km si c'est pour au minimum un CDD de 6 mois.

Bon je n'en ai pas vu la couleur, je n'ai pas eu le temps de m'en servir mais c'est toujours bon à savoir !

Inscrit
    octobre 2010

Par défaut

Pour répondre à Pierre2616, mon expérience est un peu différente de ce que l'on vous a dit.
    J'ai bénéficié, à plus de 26 ans, d'une prise en charge de mon billet de train pour me rendre à un entretien d'embauche (une partie prise en charge seulement car je m'y étais prise trop tard et le nombre de place dédié aux demandeurs d'emploi n'étaient plus toutes disponibles). et c'était pour un cdd de trois mois.
    «La liberté qui est en nous est plus forte que les prisons à l'intérieur desquelles nous sommes.»
    Faraj Bayrakdar

Inscrit
    octobre 2010

Par défaut

oui en effet les bons de transport j en utilise regulierement, il faut que ce soit a plus de 60 km et ils demandent pas le type de contrat (temps plein ou pas, cdi ou cdd etc), mais dans la limite de 4 bons par an (enfin moi j en ai utilise plus pcq sncf n a pas revendique 2 ou 3 de mes bons ). pour les transports en region en effet comme beneficiaire du rsa j ai la carte solidarite transport qui accorde la gratuite sur la totalite des 6 zones d'idf en transports en commun.
    par contre il y a des endroits eloignes de tout transport en commun, comme pour mon entretien de demain (2h30 de train + 1h de bus + 5 km de l arret du bus au lieu d entretien) auquel je crois que je ne vais pas pouvoir me presenter si je ne trouve pas de covoiturage parmi les autres candidats, et pire des postes avec deplacements reguliers au niveau d une region entiere ou il n y a pas de train ni de bus et ou donc le permis est obligatoire (comme les postes en aemo souvent, ou j ai rate au moins 3 entretiens ou ils etaient prets a me prendre, a cause du manque de permis )

Par défaut

Citation Envoyé par gppsy Voir le message
    Mise en œuvre de l’aide au permis de conduire B (tout demandeur d’emploi)
    Instruction PE n°2010/127 du 21 juillet 2010 (BOPE n°2010-53)

En application de la délibération n° 2010- 31 du 15 juin 2010 du conseil d’administration de Pôle emploi, une aide au permis de conduire peut être attribuée à des demandeurs d’emploi inscrits. Cette délibération remplace la délibération n° 2009-62 du 5 novembre 2009 et précise les conditions d’attributions de l’aide au permis de conduire.
    Savez-vous si c'est toujours en vigueur ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12