Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Infos sur le nouveau site hospimob

Inscrit
    juin 2010

Par défaut Infos sur le nouveau site hospimob

Hospimob, un nouveau site d'offres d'emploi, existe depuis début janvier concernant la bourse à l'emploi de la fonction publique hospitalière. Il recense les vacances de poste dans les établissements de la FPH (avant uniquement consultables par minitel).

Ce service est destiné aux personnes travaillant dans un établissement public de santé, social ou médico-social. Il vous permet de consulter les vacances d'emploi dans l'ensemble des établissements concernés et de prendre contact pour présenter votre candidature.

Les vacances d'emploi sont affichées tant que le poste est disponible. Après 30 jours (ce délai est parfois supérieur), si le poste n'est toujours pas attribué, l'annonce est retirée de ce site pour la parution éventuelle d'un avis de concours.

Même si les postes proposés sur Hospimob s’adressent prioritairement à des professionnels du secteur public, qui veulent muter d’un établissement à l’autre ou entre fonctions publiques, les informations disponibles en ligne sur le site permettent aux professionnels qui travaillent dans un établissement privé de visualiser les vacances d’emploi du secteur public. Ceux-ci peuvent ensuite postuler ou entrer en contact avec l’établissement qui propose un poste, afin de connaitre les conditions d’accès.
    Les annonces sont très succinctes sur le site mais il y a toujours les coordonnées de la personne en charge du recrutement pour avoir plus d'informations. D'après les premiers retours, il semblerait que certaines des annonces encore en ligne soient déjà pourvues ou erronées. Comme certains l'ont déjà fait, merci de relayer les infos que vous pourrez avoir sur ces postes (déjà pourvus, réservés titulaires uniquement, détails sur tps de travail, missions...).
    Dernière édition par gppsy; 26/01/2010 à 18h09

Inscrit
    juin 2010

Exclamation

le lien ne marche pas?!

Inscrit
    octobre 2010

Par défaut

il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois car ça s'arrête parfois à une page blanche avec des cases vides or la page d'accueil contient quand même un texte!
    voilà, à part ça, ça marche!

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Chez moi le lien fonctionne et je n'ai jamais eu de souci avec le site. Voici l'adresse complète http://www.hospimob.fr/

Inscrit
    octobre 2010

Smile

alors c'est peut-être une histoire d'ordinateur?
    en tout cas merci, je ne savais pas qu'ils étaient enfin passés du minitel à internet!

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Moi j'ai beaucoup de mal à l'avoir. Y'a peut être des annonces...

Inscrit
    octobre 2010

Wink

pour ile-de-france, il n'y a que les deux postes qui étaient annoncés sur ce forum avec le lien "2 postes en psychiatrie - paris 75020 - Maison blanche"

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Ne soyez pas trop triste, ce site est destiné aux vacances de poste sur mutation d'abord puis éventuellement ouverture aux contractuels.

L'avantage, c'est de connaitre les hôpitaux où ça bouge (puisqu'en général, il y a mouvement interne puis éventuel recrutement) et saisir l'opportunité d'une candidature spontanée mais avertie...

Essayez avec le navigateur firefox dès fois que ça passerait mieux qu'internet explorer !

Inscrit
    octobre 2010

Par défaut

oui ggpsy, tout à fait d'accord avec vous, mais je ne peux m'empêcher de rajouter une petite note optimiste alors que le marché du travail a parfois un tel parfum de désespérance ces derniers temps:
    j'avais entendu parler de hospimob par un psychologue en poste à ste anne (mon référent en unité de psychiatrie adulte) qui m'avait alors donné le conseil de guetter les annonces même en n'étant pas titularisée, car certains postes sont toujours vacants alors qu'approche la date de péremption de l'annonce, et même si les chances sont minces, elles existent à ce moment précis pour les contractuels.
    bref, je dis comme vous, mais en m'accrochant à la version optimiste du... coup de bol, au bon moment au bon endroit!

bon courage à tous! (ça aussi, je ne peux m'empêcher de le rajouter!!!)

elisab Invité

Par défaut

quelqu'un saurait il quand est le concours de la fonction publique hospitaliere

a l'avance merci

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière