EPEP - Formations FFPP
Résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Changer son pseudo

Inscrit
    juin 2010

Par défaut Changer son pseudo

Bonsoir !

J'aimerais changer mon pseudo (comme le titre l'indique...), mais j'ai beau chercher partout sur mon compte, je ne parviens pas à trouver la façon de le faire.

Merci de bien vouloir m'indiquer la façon de procéder.
    Cordialement, Sophie.

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

A mon avis, seul un modérateur du forum pourrait modifier ton pseudo... (ce n'est pas faisable par l'utilisateur)
    Sinon, la seule solution serait d'ouvrir un autre compte utilsateur (et donc, nouveau pseudo...)
    Mais quel serait l'intérêt de le modifier ?
    Enfin, c'est ton idée. Tu as certainement tes raisons.
    Cordialement.
    Lilium.

Inscrit
    août 2010

Par défaut

Par contre Sophie, autant te prévenir, mais même en changeant de pseudo tu seras vite réidentifiée. En effet il y a une utilisatrice régulière du forum qui a changé de pseudo, or dans les anciennes conversations elle apparaît sous son nouveau pseudo mais au sein même de la discussion son ancien est cité...

Comme je suis pas claire, exemple : PSY1 change de pseudo et devient PSY2. Dans les discussions où elle a participé comme PSY1, elle apparaît comme PSY1 dans les identifiants, par contre XYZ qui lui a parlé pendant une discussion lui dit "merci PSY1"...ce qui fait qu'on déduit rapidement que PSY2 était PSY1!!!

Voilà juste pour t'avertir, on ne s'anonymise pas facilement sur le web!
    Psychologue clinicienne, ex EHPAD, désormais en protection de l'enfance

Inscrit
    août 2010

Par défaut

Citation Envoyé par lilypsy Voir le message
    Par contre Sophie, autant te prévenir, mais même en changeant de pseudo tu seras vite réidentifiée. En effet il y a une utilisatrice régulière du forum qui a changé de pseudo, or dans les anciennes conversations elle apparaît sous son nouveau pseudo mais au sein même de la discussion son ancien est cité...

Comme je suis pas claire, exemple : PSY1 change de pseudo et devient PSY2. Dans les discussions où elle a participé comme PSY1, elle apparaît comme PSY2 dans les identifiants, par contre XYZ qui lui a parlé pendant une discussion lui dit "merci PSY1"...ce qui fait qu'on déduit rapidement que PSY2 était PSY1!!!

Voilà juste pour t'avertir, on ne s'anonymise pas facilement sur le web!
    Zut me suis plantée...Correction en rouge!!!
    Psychologue clinicienne, ex EHPAD, désormais en protection de l'enfance

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Oui, merci pour vos réponses.
    Je sais bien ce que cela a fait pour Nekotopia (psy2 donc, ), je préfère juste avoir le choix d'être reconnue ou non par des personnes que je connais en dehors.
    Sinon, ça ne me dérange pas d'être reconnue par des personnes que je ne connais que sur le forum, mon objectif n'est pas d'être pris pour qqn d'autre...

Inscrit
    juillet 2010

Par défaut

Euh... dans lê même ordre d'idée comment fait-on pour changer de mot de passe?

Merci d'avance!

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Dans la rubrique "mon compte" en haut à gauche de la page du forum puis dans "à propos de moi", vous avez un lien pour changer le mot de passe et/ou l'e-mail de contact, mais pas l'identifiant.

Vous pouvez suivre ce lien également http://www.psychologues-psychologie....lkPTEwMDAwOQ==

dominiqueC Invité

Par défaut

Merci pour les réponses déjà apportées

Pour l'identifiant, c'est effectivement à un membre de l'équipe forum qu'il faut faire la demande (gppsy ou moi même par exemple).

Il ne faut absolument pas modifier votre identifiant vous même. Dans le cas contraire, vous ne pourriez plus vous identifier sur le forum par la suite. Je me permets de le souligner en gras car les demandes d'intervention dont la cause est liée à une mauvaise lecture des quelques règles de fonctionnement sont trop nombreuses malheureusement.

Pour le mot de passe, vous pouvez le faire par vous même à partir du panneau utilisateur.

Je profite du topic pour rappeler 3 petits aspects techniques :

-Veillez toujours à utiliser votre adresse email principale. En cas de perte de mot de passe, d'envoi de message privé de membres du forum ou de modifications importantes nécessitant un mailing de la part de la FFPP, c'est sur cette adresse que tout sera envoyé.

-pour les personnes qui souhaitent s'inscrire, il ne faut jamais utiliser dans l'identifiant d'espace ou de caractère accentué. Faisons simple... cela évite bien des problèmes (dont le principal est l'impossibilité de se connecter au forum).

-n'ouvrez jamais un deuxième compte en cas de problème de connexion. Contactez nous, la situation est toujours récupérable. En choisissant la solution de facilité, vous nous faites perdre beaucoup de temps parce que bien souvent, cela ne règle pas le problème et de notre coté, nous devons gérer 3 comptes différents en ne sachant plus lequel est le bon, à quelle adresse email correspond quoi, etc.

voilà voilà