Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Concernant les étudiants de M1

dominiqueC Invité

Par défaut Concernant les étudiants de M1

Bonjour,

La question de la place des étudiants de M1 sur les forums FFPP a retenu toute l'attention des membres du conseil d'administration fédéral qui s'est tenu samedi et dimanche dernier.

Nous sommes bien conscients de la demande des étudiants de M1 qui, sur certains aspects, apparaissent justifiés.

Parce que la question aurait pu mobiliser les 48h de réunions, le CAF a proposé de poursuivre les échanges jusqu'à Janvier prochain, date de la prochaine réunion durant laquelle une position sera arrêtée.

En attendant, et parce que cela a déjà été demandé à plusieurs reprises par des étudiants de ce forum, nous allons mettre en place un espace étudiant sur ce forum. Les thématiques sont en cours d'élaboration.

Si vous avez des idées ou que vous souhaitez vous investir dans ce projet, merci de me contacter.

titounette14 Invité

Par défaut

Bonjour,

Cela veut dire que les étudiants de M1 peuvent, sous présentation d'un justificatif, continuer à discuter dans l'espace M2 et professionnels?

dominiqueC Invité

Par défaut

bonjour,

non, je me cite :

En attendant, et parce que cela a déjà été demandé à plusieurs reprises par des étudiants de ce forum, nous allons mettre en place un espace étudiant sur ce forum. Les thématiques sont en cours d'élaboration.
    Nous travaillons sur la question d'un espace distinct.

Sur les échanges cliniques, comme je l'ai mentionné les échanges se poursuivent jusqu'au prochain CAF.

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Les échanges entre professionnel étant très riche d'enseignement, ne peut-on pas envisager que l'accès restreint soit lisible pour les Master 1 mais qu'il ne puisse pas être commenté?

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

une idée en passant : un échange de notes de lecture entre les étudiants (après faut voir les droits d'auteurs je crois...)

Inscrit
    août 2010

Par défaut

Tout dépend ce que l'on entend par note de lecture, car tout comme l'échange de cours, cela, je trouve, pose quelques petits problèmes:
    - droits d'auteur,
    - exactitude des propos rapportés
    - quel intérêt

On peut échanger des références bibliographiques mais partager des notes personnelles de lecture ou des notes de cours... bof. Je n'en vois pas trop l'intérêt et qui fait des notes de lecture?

Quant à l'accès pour les M1 qui pourraient lire mais ne pas échanger, cela va à l'encontre de l'objectif d'un espace restreint: la confidentialité, même si je suis pour une participation des masters à ces espaces, car ils peuvent en apprendre aussi beaucoup, au même titre que les M2 ou les professionnels.