Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 28

Sujet : Pôle EMPLOI : devis pour aide au déménagement - aide mobilité

Inscrit
    juin 2010

Par défaut Pôle EMPLOI : devis pour aide au déménagement - aide mobilité

Bonjour

Je prépare un devis à fournir au bureau de l'aide à la mobilité de mon Pôle Emploi. Est ce que l'un d'entre vous en aurait déjà fait un?
    je ne sais pas trop quoi mettre en plus de : location camion, ouverture compteur EDF, réexpédition de courrier La Poste
    cartons, rouleau film à bulles, rouleaux adhésifs, housse de protection de matelas
    D'autres idées?

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

ouverture compteur eau, ouverture ligne téléphonique, facture essence/péage pour le camion de loc... J'ai fait la demande de cette aide également mais je n'ai encore rien reçu et je ne sais pas où envoyer les justificatifs. As-tu reçu un courrier de ta direction régionale suite à l'accord de ton agence ?

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Bonsoir
    en fait pour le moment je suis juste passée au bureau de l'aide à la mobilité pour des infos. J'y vais vendredi prochain pour commencer à monter le dossier car mon recrutement est récent et je n'ai pas encore ma date d'emménagement.
    Tu penses que "cartons, rouleaux adhésifs..." ça peut passer?

Notre discussion peut servir à d'autres.
    D'ailleurs j'en profite pour donner quelques infos sur cette aide :
    Déjà il faut , pour pouvoir bénéficier de cette aide, signer un contrat à durée indéterminée (CDI) ou en contrat à durée déterminée (CDD) d'au moins 6 mois situé à plus de 60 kilomètres du lieu de résidence.

Le demandeur d'emploi doit formuler une demande d'aide auprès de l'agence Pôle emploi dans les délais suivants :
    - jusqu'à un mois après la reprise d'emploi pour les déplacements quotidiens, hebdomadaires ou mensuels et pour l'aide à la double résidence,
    - jusqu'à un mois après la fin de la période d'essai pour le déménagement.
    L'aide au déménagement est attribuée dans la limite de 1 500,00 EUR.
    Les aides ( au déplacement, à la double résidence et au déménagement ) sont accordées dans la limite de 2 500,00 EUR / an, à compter de la date de reprise d'activité.

Les aides sont payées par Pôle emploi après réception des justificatifs suivants :

• facture du titre d'abonnement de transport en commun (ou du billet unitaire lorsqu'il n'existe pas de formule d'abonnement ou qu'elle est plus onéreuse) pour les déplacements ; aucun justificatif n'est exigé en cas d'utilisation d'un véhicule personnel,
    • quittances de loyer ou factures d'hôtel pour la double résidence,
    • factures de transporteurs, de location de véhicule utilitaire, de péage, d'essence, de transfert de ligne téléphonique, de branchement EDF-GDF, de changement de carte grise pour le déménagement.

Ces justificatifs doivent être transmis dans un délai maximal de 6 mois suivant :

• la date de reprise d'emploi pour les déplacements quotidiens, hebdomadaires ou mensuels et pour l'aide à la double résidence,
    • la fin de la période d'essai pour le déménagement.

Dans le cas d'un déménagement, l'aide peut faire l'objet d'une avance sur la base d'un devis, le reliquat est payé après réception des factures dans la limite de 1 500,00 EUR .

Tiens nous au courant. J'en ferais de même de mon côté!

Bulletin officiel : http://www.pole-emploi.org/communica...ue.jspz?id=123

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Bonjour Peanut,

Je vais également faire la demande d'aide au déménagement car j'ai trouvé un emploi à Paris. J'aimerai savoir si vos démarches ont abouti? Qu'avez-vous fait passer dans le devis?
    Merci d'avance pour votre réponse!

Leeloopsy

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Bonjour

mes démarches ont tout à fait abouti.
    Je n'ai finalement pas fait de devis mais j'ai préféré être remboursée sur factures. Ce qui a été pris en charge :
    location du camion,
    péage,
    essence ( sauf que je n'avais pas de justificatifs donc pas remboursée ),
    ouverture ligne France Télécom,
    ouverture compteur d'eau,
    ouverture compteur EDF,
    plaques d'immatriculation.

Il me semble que c'est tout. Par contre j'aurai eu des frais d'agence ils auraient été égalemnt pris en charge.

Félicitation poru votre poste à Paris et bon courage pour ces démarches.
    Cordialement,
    Peanut.
    Psychologue de la Fonction Publique Hospitalière en Pôle Femme Mère Enfant

Inscrit
    juin 2010

Smile Aide au déménagement et aide pour les entretiens

Merci Peanut pour votre réponse, ça va m'aider un peu plus dans mes démarches.

Je suis allée me renseigner au Pole Emploi mais la conseillère a regardé sur internet pour me donner les informations!! Ce que j'avais déjà fait !!!! J'avais une question précise concernant les histoires de délais mais elle n'a pas su me répondre...

En fait comme il est difficile de trouver un logement à Paris, ça c'est pas nouveau, j'emménage chez une amie pendant 2mois. Je vais louer un camion dans une semaine pour déménager mais je ferai ma demande d'aide au Pole Emploi en février, c'est-à-dire quand j'aurai un appartement à mon nom, avec un bail, une ouverture EDF, France Telecom et tout le reste. Donc la question est de savoir s'il sera toujours possible de faire passer la location du camion dans ma demande d'aide au déménagement en février?? Et elle ne sait pas... Sauf que concrètement c'est ce qui me coute le plus cher dans le déménagement!

Si jamais quelqu'un a été dans la même situation, je veux bien savoir comment ça s'est passé pour vous.

En tous cas, faites passer l'info autour de vous concernant cette aide au déménagement car nous pouvons tous être amenés à déménager pour trouver un travail et le Pole Emploi ne crie pas sur tous les toits qu'il y a des aides comme celle-ci.

Et j'en profite pour vous dire qu'il y a également des aides pour aller passer des entretiens. J'en ai bénéficié pour 2 entretiens. Le premier j'ai fait le trajet en voiture, le Pole Emploi m'a remis un bon de déplacement à faire signer lors de l'entretien et un autre papier avec la somme à me faire rembourser par le trésor public, c'est vraiment très simple à faire. 0,20 centimes par km
    Pour le deuxième entretien, j'ai pris le train. Pour cela, le Pole Emploi m'a remis un bon de transport pour récupérer les billets de trains à la SNCF. Ce sont des billets spéciaux valables pour la veille et le lendemain de l'entretien ou moins si vous le souhaitez. Je n'ai pas eu besoin d'avancer l'argent. Et il y avait aussi un papier à faire signer au moment de l'entretien.
    Chaque demandeur d'emploi a droit à 200 euros par an, une année qui commence à la date de la première demande (pas l'année civile). C'est également possible pour des billets d'avion

J'espère que mes explications sont compréhensibles mais en tous cas renseignez-vous auprès de votre agence Pole Emploi pour toutes ces aides.

Bon courage à tout le monde pour vos recherches.
    Bonne journée

Leeloopsy

Par défaut aide pour les entrtiens

Petit bémol concernant l'aide financière lorsque nous passons un entretien à plus de 50 km de notre résidence. Je suis de Lyon, j'ai un entretien sur Clermont-Ferrand, je voulais y aller en voiture car les horaires de train ne correspondent pas à mon heure de rendez-vous. Seulement, comme il y a une gare à Clermont-Ferrand, je n'ai pas le droit à être indemnisé pour la voiture, je ne peux avoir qu'un bon sncf, même si je n'ai pas de train arrivant avant l'heure de l'entretien. Alors certes, je peux y aller la veille en train, sauf qu'à ce moment là, il faut payer une chambre d'hôtel qui n'est évidemment pas remboursée.
    L'administraton....

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Alors ça dépend peut-être des régions même si ça ne serait pas très équitable car j'ai été indemnisée pour un trajet en voiture alors qu'il y a une gare là où j'ai passé l'entretien...
    à revoir peut-être avec le Pole Emploi du coup, des fois ils ne donnent pas tous la même information!
    Leeloopsy

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Bonjour

je confirme ce que leeloopsy dit, j'ai moi-même été indemnisée plusieurs fois pour des entretiens dans des villes où j'aurai pu me rendre en train.
    Cela doit dépendre des régions...
    Psychologue de la Fonction Publique Hospitalière en Pôle Femme Mère Enfant

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Je crois que cela dépend surtout des conseillers qui nous reçoivent. Dans la même agence, j'ai eu 2 réponses différentes !
    Psychologue à la recherche d'un poste en Rhône-Alpes

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière