Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 24

Sujet : Pôle EMPLOI : devis pour aide au déménagement - aide mobilité

Par défaut

bonjour, sur ce sujet voici ce que m'a répondu mon conseiller pôle emploi :

Convocations à entretien éloigné : si vous avez un entretien à plus de 60km, nous pouvons vous faire bénéficier d’un billet A-R SNCF gratuit. Pour cela, présentez-vous à l’accueil de notre Agence avant le déplacement avec une convocation écrite (lettre, mail, fax) de l’employeur.

Aides à la mobilité : pour une reprise d’emploi en Cdi (ou CDD de plus d’un an) à plus de 60 km aller-retour de votre domicile, vous pouvez bénéficier :

- d’une aide aux déplacements d’une durée maximale de 3 mois, plafonnée à 1.000€,
    - d’une aide à la double résidence plafonnée à 1.200€,
    - d’une aide au déménagement plafonnée à 1.500€. (elle peut être demandée jusqu’à 1 mois après la fin de la période d’essai ).

Ces 3 aides sont cumulables mais leur montant total ne peut dépasser 2.500€.

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Alors, en ce qui me concerne l'aide à la double résidence est aussi attribuée pour un CDD de 6 mois minimum...

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

L'aide au déménagement également.

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Je me renseignée tout à l'heure: on peut bénéficier d'une aide au déménagement dans le délai de la période d'essai.

Par défaut Aide à la mobilité

Bonjour

Est- ce que tout ceci est également valable pour un temps partiel ?

Par défaut

Bonjour,

le première fois que j'ai eu droit à une aide au déménagement, c'était pour un poste à 80% donc c'est bon pour un temps partiel, mais peut-être pas pour un 10 ou 20%... Il me semble qu'il en est de même pour l'aide aux déplacements quotidiens.
    Pour l'aide au déplacement pour un entretien, on ne m'avait pas demandé le temps de travail.
    Peanut.
    Psychologue de la Fonction Publique Hospitalière en Pôle Femme Mère Enfant

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

la conseillère qui m'a reçu m'a dit que cette aide était "pour l'instant" indépendante du nombre d'heure hebdomadaire.

Par défaut Aide financière de l'ANPE pour un emploi éloigné de votre domicile

Salut à tous,

J'espère que mon message se trouve dans la bonne section du forum... Sinon, toutes mes excuses...

Il existe une aide que proposait l'ANPE (de mon temps pas si lointain !) dans le cadre du retour à l'emploi, dont j'ai malheureusement oublié le nom. Elle concernait toute personne (psycho ou pas) qui a trouvé un emploi loin de son domicile, qui a donc des frais de déplacement importants (en voiture).

Montant : 1500€ au maximum, auxquels on peut ajouter une autre aide si la personne décide de déménager pour se rapprocher de son lieu de travail (à noter toutefois qu'il faut, dans ce cas, présenter des factures pour justifier ce déménagement).

A noter également que l'aide se calcule en fonction du nombre de km que vous effectuez... mais sans justificatif (sauf évidemment votre contrat de travail et un justificaif de domicile) : vous pouvez donc calculer vos aller-retours quotidiens même si vous logez sur place pour réduire les frais (évidemment, il faut que ce soit crédible : ne pas loger à Bayonne et travailler à Lille en soutenant qu'on rentre tous les soirs en voiture !).

Important : la demande d'indemnisation doit se faire très rapidement après l'embauche (il me semble dans le mois qui suivait), puisque c'est une aide au retour à l'emploi.

Si vous ne vous rendez pas sur votre lieu de travail en voiture, il existe des aides pour le train grâce à l'aide de votre région ou département (par ex, un nombre de tickets gratuits pour un déplacement précis, ...).

N'hésitez pas à vous renseigner, vous découvrirez peut-être d'autres astuces qui rendent les déplacements moins coûteux !

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Merci pour l'info, qui avait fait déjà fait l'objet de plusieurs sujets sur l'aide à la mobilité (déménagement, double résidence, trajet).
    J'ai donc ajouté votre réponse à une conversation déjà existante pour centraliser les conseils !

Par défaut

bonjour,
    moi j'ai pu bénéficier de l'aide au déménagement pour un mi-temps en CDD de 6 mois, la règle était CDD d'au moins un an mais j'ai beaucoup insisté, assuré que ce CDD allait déboucher sur un CDI, et prouvé que mes démarches nombreuses et répétées dans la région depuis 5 mois avaient échoué. Par contre il faut faire attention car la demande, en tout cas à cette époque, était à faire AVANT le déménagement (formulaire à donner avant le déménagement, dans la région de départ, avec le devis du déménageur)

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière