Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Résultats de 51 à 55 sur 55

Sujet : merci

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Ah oui, ça c'est bien vrai !
    J'aime beaucoup votre blague tif-zen, merci donc (en espérant tout de même que ce mot ne devienne pas un tabou suite à ces drôles de discussions) pour ce petit moment de bonheur.

visiteurdusoir Invité

Par défaut

N'ayant plus envie de perdre mon temps à soutenir la vaine illusion d'un dialogue avec des personnes qui fortes de leur autorité ont arrêté leurs décisions et préfèrent manifestement éviter de traiter les questions sur le fond des arguments, pour dévier sur d'autres questions et règlements de comptes, tout en écartant toute références aux outils de pensée issus de la psychanalyse qui comme chacun le sait sont bien "vagues", "imprécis", "peu rigoureux", surtout pour qui ne les connaît pas malgré un discours très assuré... N'ayant pas envie de me justifier une fois de plus de l'effacement de mes posts (pourtant permis à l'époque par le fonctionnement du forum ne l'oublions pas) parce que je l'ai déjà fait une paire de fois, parce que rappelons le, ce n'est pas le sujet et parce que la question de savoir si les posts sont une propriété individuelle ou collective n'a absolument rien à voir avec la question de la mise à disposition publique d'informations sur les afinités des uns avec les autres... Je me permet juste de faire un petit résumé de la progression logique de ce topic :

Or donc pour résumer...

A une question soulevée par plusieurs personnes, on répond d'abord en faisant comme si on avait pas entendu, puis en posant que ce n'est pas une vraie question... Puis devant l'insistance, on pose que les outils de pensée qui construisent ce questionnement sont mauvais et que de fait la question ne peut être bonne et qu'il n'y a pas à y répondre davantage... Pour ensuite si on a le malheur d'insister un peu plus... répondre que les mécontents n'ont qu'à aller voir ailleurs... Et lorsqu'on ose dénoncer une telle impasse dans le dialogue avec... la modération... Voilà que la modération s'attache donc, après plusieurs fines allusions, et attaques personnelles effacées (et oui ! Vous aussi vous effacez !!! ) à diaboliser une personne en particulier pour la discréditer et discréditer avec elle tout le questionnement pourtant porté par beaucoup d'autres. Voilà donc une bien jolie stratégie que j'invite les uns et les autres à saluer bien bas.

PS: Tif-Zen, ne m'en veuillez pas de ne pas vous dire un merci comptabilisé, pour ce trait d'esprit bien rafraîchissant... Mais le coeur y est... Enfin le vrai... Pas ce machin virtuel...

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

bah...on dirait que le fameux merci a disparu???ou alors c'est mon ordi qui bug???
    ...voilà qui résoud les problèmes^^

dominiqueC Invité

Par défaut

non non, le coeur ne s'est pas encore arrêté de battre cecilemarie

merci pour les derniers traits d'humour. La discussion en avait bien besoin !

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Un peu impressionnée par l'ardeur de la discussion quand elle en était à ses débuts, je me suis "absentée" pendant quelques jours mais tout de même curieuse d'observer" et de participer à ce débat je me suis remise à lire tous ces messages et une image m'est venue ou plutôt un film de deux cerfs se combattant, s'affrontant.
    Il me semble aussi percevoir, de loin, des blessures.
    Dans cette activité, dans cette participation au forum, chacun y met de quelque chose de soi et je rappelle que c'est une question que chacun peut se poser.
    J'aurais bien voulu terminer sur une note plus souriante....

Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456