Page 3 sur 140 PremièrePremière 123451353103 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 1399

Sujet : Exemples de CV et de LM

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

J'ajoute à cette discussion fort intéressante un CV et une lettre de motivation qui m'ont récemment permis d'avoir une proposition de poste suite à une offre du Pôle Emploi.

Volontairement, je ne mets ni ma photo, ni ma situation familiale sur mon CV (je considère que la couleur de mes yeux ou l'état ma vie amoureuse n'ont rien à faire là). Étant sortie de formation initiale il y a plus de 10 ans, j'ai également retiré de la rubrique "expérience pro" mes jobs étudiants et certains de mes stages pour ne pas surcharger un CV qui s'étale déjà sur 2 pages.

GillesRiou Invité

Par défaut

Bonsoir,

je constate avec plaisir que les CV sont régulièrement téléchargés, mais que par contre il n'y a plus de nouvelles mises en ligne depuis quelques temps.

Pour rappel, l'idée initiale, c'est de pouvoir disposer de multiples styles de CV et d'y piocher des idées; donc plus il y en a et mieux ce sera pour tout le monde!

Alors allons, un petit effort notamment pour ceux et celles qui les ont téléchargés: n'hésitez pas à rendre la pareille!

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Pour ma part, je serais très intéressée par des exemples de CV de personnes qui, comme moi, ont eu un - ou même plusieurs - autre parcours professionnel avant de devenir psychologue... Je suis sûre qu'il y en a parmi nous !

En effet, je me demande souvent comment mettre en avant mes compétences de psychologue sans pour autant rendre invisible le parcours qui m'a menée là, comment ne pas perdre le lecteur avec des dates qui se chevauchent, etc.

Merci

Par défaut partage cv

Bonjour,
    merci pour cette initiative qui tombe à pic dans ma problématique actuelle! je suis en pleine recherche d'emploi, mais mon cv ne passe pas pour l'instant, je n'ose pas le soumettre à la lecture pour le moment (même anonyme!!) mais dès que j'ai un entretien, je vous transmettrai les 2 versions! Plus que la forme de mon cv, je crois que c'est mon profil atypique qui ne convainct pas suffisamment au vue du nombre des candidatures... (diplômée en 2001, je suis restée en lien étroit avec la pratique clinique mais jamais en poste de psychologue...); peut être qu'un passage par la formation s'impose...

Par défaut Mon avis sur le cv et la Lm

Merci d'avoir diffusé ton cv et ta lm , c'est très sympa !!!!

Me concernant sache que je suis psychologue clinicienne et j'ai beau cherché je ne trouve pas de poste à cause de Mon Cv et de ma Lm , sûr!!!

Ce qui m'embête c'est que je suis très qualifiée ... j'ai fait un travail thérapeutique exceptionnel auprès de patients psychotiques et autres décrits par l'institution dans laquelle je travaillais comme incurables .
    Aussi, j'ai avant tout fait un travail humain supporté par un travail théorique / La politesse , l'ecoute la disponibilité le respect /

Par ailleurs j'ai également "gérer" et "supporter "des équipes éducatives dans leur difficile marche vers le changement et tout cela a été très enrichissant ;

Par contre mon cv et ma lm ne reflète jamais mon travail et mes capacités..je n'y arrive pas ... à mon sens c'est ça le plus dur ... dans notre cursus on a pas des mots aussi forts que:
    "Bilans de carrières, gestion du stress, animation et régulation d’équipes.
    § Gestion des transitions professionnelles"
    § Pesée de postes (refonte des fonctions et postes pour la nouvelle classification) et scission d’entreprise (200 salariés, 3 sites).

Au contraire mon cv est à chaque fois réduit au maximum pour ne pas dépasser une page et malgré cela aucun contact depuis 5 mois et + ...
    etc ...
    je reconnais avoir un sérieux problème de présentation cv et lettre et si c'est ça l'embauche , bon courage au recruteur qui passe à coté de supers éléments ...

Bonne chance à tous ...

Inscrit
    juin 2010

Par défaut exemples de CV et LM

Merci pour ces exemples de CV et LM.je pense que cela va m'aider pour mes prochaines candidatures.... pas toujours simple quand il s'agit des premières ! on m'avait conseillé de ne pas trop mettre de détails dans mes LM, pour "attiser la curiosité" de l'employeur, mais parfois je crains que, du coup, ce soit trop peu.
    vos exemples vont donc me permettre de les retravailler !

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

A moi de contribuer à cette discussion : voici une lettre de motivation envoyée lors de candidatures spontanées pour des établissements accueillant des personnes souffrant de handicaps moteurs et/ou psychiques.

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Voici mon CV et ma lettre de motivation (qui a déjà eu sa petite modification grâce aux apports de Gilles et Carollyr). Ce type de CV et de lettre m'ont permis d'avoir pas mal d'entretiens... Ce qui me manque, c'est d'être bien préparée aux entretiens! Mais en cette rentrée, je suis confiante!

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont mis leur CV ou LM, je trouve ça très enrichissant de voir tous ces modèles.

Perso, je vous envois mon CV qui m'a permis récemment d'avoir qqs entretiens, dont un où j'ai eu le job (pour l'ASE, je commence le 1er octobre), c'est mon modèle enfants/ados, je change juste mes stages en conséquence. Je vous l'envois avec une feuille que j'ai rajoutée en plus dernièrement, parce que j'ai fait le constat que sur une page je ne pouvais pas tout mettre, et qu'en même temps, pour le moment, je tiens à le garder sur une page. Comme ça, les personnes concernées peuvent ou non le zapper selon leur intérêt. Il m'a semblé que cela a eu un impact positif sur les retours de mes candidatures, mais en même temps, comme cela se joue sur un petit nombre d'envois (car j'étais déjà en poste) je ne suis sûre de rien. En tous les cas cela m'apparaît comme une bonne façon de montrer ma motivation.

Voilà, je suis beaucoup moins satisfaite de mes LM, donc je préfère les garder pour moi.

Un petit mot pour Lily84: J'aime beaucoup ton CV, je le trouve particulièrement réussi visuellement et bien organisé, ce qui me semble très important. Par contre, je n'écrirais pas "Animations d'adolescentes", mais plutôt "Animation de groupes d'adolescentes", ce qui me semble plus correct.

Cordialement à tous.

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Merci Sophie 75; tu as raison de me corriger, je ne m'étais pas rendue compte de cette tournure de phrase étrange.
    Félicitation pour ton poste et bon commencement!

Page 3 sur 140 PremièrePremière 123451353103 ... DernièreDernière

Règles des messages