Page 138 sur 139 PremièrePremière ... 3888128136137138139 DernièreDernière
Résultats de 1 371 à 1 380 sur 1386

Sujet : Exemples de CV et de LM

Inscrit
    novembre 2017

Par défaut lettre de motivation Psychologue

Prénom NOM
    22 boulevard Napoléon
    75555 PARIS
    ( 01 000000000000
    Célibataire, 25 ans
    À l'attention de Monsieur Louis
    Clinique PSY75
    10 place de la Liberté
    75000 PARIS

Paris, le 12 février 2017

Objet : Votre annonce Nº 75166E

Monsieur,
    J’ai terminé ma licence de Psychologie en juin 2014 et je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans le secteur hospitalier. Je vous propose donc de mettre à disposition mes compétences en tant que psychologue.
    Ayant réalisé mes stages dans le service de psycho-oncologie de l’Institut Jules Bordet (principalement le service des Soins palliatifs, mais également en clinique du sein), et dans le service de Psychiatrie de l’hôpital Brumans, je me rends compte que travailler en milieu hospitalier est l’aspect de la psychologie qui m’intéresse tout spécialement. J’y ai, de plus, pu apprécier le travail en équipe multidisciplinaire. Aujourd’hui, désireuse d’optimaliser ma formation, je la complète par un DESS de Psychologie clinique, ce qui m’amène à effectuer un stage dans le service de Santé mentale d’une clinique psychothérapeutique. Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien et suis ouverte à toutes propositions de poste. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs. Signature

Dernière édition par anass; 30/11/2017 à 22h06 Raison: modefication simple

Inscrit
    octobre 2014

Par défaut

Citation Envoyé par marjo76 Voir le message
    Bonjour Vanessa88,
    Votre CV me semble clair et bien organisé. On voit bien votre parcours.
    Petit détail : peut-être rassembler vos deux lignes de master 1, vous gagneriez un peu de place pour expliciter la dernière ligne de votre CV (je n'en connaissais pas tous les termes).
    Bonne journée et bonnes recherches !
    Merci de votre réponse.
    Je vais voir pour rapprocher ces deux masters tout en voulant montrer que ces deux-là sont différents (niveau années et intitulés) mais réussis.
    Je vais développer un peu la dernière ligne.

anass:

Attention à anonymiser un peu plus les coordonnées sur le forum
    Je me doute que la mise en page n'a pas fonctionné mais pourquoi mettre "célibataire" dans une lettre de motivation?
    Et j'avoue ne pas tellement comprendre que vous visez: êtes-vous actuellement en master mais vous chercher un poste? Mieux comprendre votre démarche pourrait nous aider à vous aider de même car j'ai l'impression que cette lettre mériterait d'être étoffée.

Inscrit
    juin 2014

Question

Bonjour,

Merci pour cette super initiative. J'aimerais vous soumettre mon CV pour avis. Je suis actuellement en M2 et si tout se passe bien, en juin je serai diplômée. J'anticipe donc certaines choses comme la mise à jour de mon CV. Je ne me suis pas encore trop penchée sur ma lettre de motivation.

Merci d'avance pour vos retours,

belle journée à tous,
    Myriam
    Dernière édition par Myriam76; 02/03/2018 à 15h50

Inscrit
    octobre 2011

Par défaut

Myriam, je trouve ce CV assez chargé (mais bien complet, vous avez donc des suffisamment d'info à transmettre) et donc les informations pertinentes ne sautent pas aux yeux, ce qui peut être un souci lorsque les recruteurs ont 20,50,100 CV à regarder pour un poste.

La partie "compétences" me semble "intéressante", il n'est donc peut-être pas utile de développer autant dans la partie "expériences".

La partie "qualité" me semble inutile. On se doute que vous êtes motivée, personne ne dira qu'il n'est pas dynamique, autonome, et heureusement qu'une psychologue possède de l'empathie.

Vous évoquez une mention à la licence, mais vous n'en parlez pas pour le master. Vous n'avez donc pas fournie les efforts nécessaire pour l'avoir? (question un peu perverse qu'on pourrait vous poser). Je dirais de soit mettre la mention pour les deux, soit ne pas la mettre du tout. De toute façon je trouve ça toujours un peu pompeux de le mettre.

Inscrit
    juin 2014

Par défaut

Merci beaucoup, Fgg

Je prends note de tous ces commentaires pour le re-travailler.

Inscrit
    octobre 2013

Par défaut

J'ai trouvé plein de CV très classe et moderne sur pinterest. Je m'en suis inspirée pour faire le mien. Ça vaut la peine d'y jeter un oeil

Inscrit
    juin 2014

Par défaut

Bonsoir,

Merci miszka. En effet, j'ai eu la même démarche que la votre. Toutefois, il faut encore que je lui apporte quelques modifications

Inscrit
    juillet 2017

Par défaut LM

Bonjour,

Actuellement en dernière année de Master 2, je prévois de commencer mes recherches d'emploi. Cela m'est conseillé par mon maître de stage, entre autres. Je butte dès la première ligne ! Comment commencer la lettre sachant que je n'ai pas encore le diplôme ? Je met "sous réserve", je pars du principe que je l'ai déjà (au risque de me montrer trop assurée).

Je vous remercie par avance.

Marion

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Partez du principe que vous l'aurez déjà. Ne dites même pas que vous êtes encore étudiante.

De toute façon, le temps qu'ils vous répondent, vous serez déjà diplômée.

Inscrit
    juillet 2017

Par défaut

Merci pour votre réponse Harpocrate !

Page 138 sur 139 PremièrePremière ... 3888128136137138139 DernièreDernière

Règles des messages