Résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Chômage : ces offres d'emploi que vous ne pourrez plus refuser !

hubbubypsy Invité

Par défaut Chômage : ces offres d'emploi que vous ne pourrez plus refuser !

"Vous ne pourrez plus, sans motif légitime, refuser à deux reprises une "offre raisonnable d'emploi" que pourrait vous faire l'ANPE, au risque d'être radié de la liste des demandeurs d'emploi et donc de perdre le bénéfice de votre indemnisation. C'est ce que prévoit la loi du 1er août 2008."

oui je sais c'est plus récent mais avant n'étant pas concernée je ne m'étais pas posé de questions...là j'anticipe et me demande : cela vous est-il arrivé d'avoir à refuser 2 offres proposées? déjà qu'un conseiller arrive à nous trouver une offre, mais alors deux, et en plus les refuser ??

Non sans déconner, quelqu'un s'est-il trouvé dans cette situation?
    qu'est ce qui est appelé "offre raisonnable" pour nous?

Par défaut

Ils ne m'ont JAMAIS fait aucune offre depuis octobre 2008

pas plus entre octobre 2006 et 2007 et pourtant à l'époque je ne cherchais pas un poste de psy mais dans des secteurs moins bouchés !!!
    (quand meme, une fois j'avais eu une annonce offre d'emploi par téléphone -message vocal automatique- ! je n'ai toujours pas compris ...)

C'est pourquoi cette loi ne me choque pas: l'anpe ne propose que tres rarement 1 offre, encore moins 2 ... alors pour se retrouver à refuser les 2 faut le vouloir quand meme...
    Donc pas de panique !
    [Comment on affiche une image ici ? LOL
    Comment on modifie les permissions des signatures ?]

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

je noterai néanmoins un bémol: les fameuses offres de psy accompagnant enfant autiste (à BAC+ 3 le plus souvent) que l'on rencontre désormais de manière très fréquente sur le site ANPE font-elles partie de ces offres "raisonnables"??
    Parce que là, on risque de nous en proposer plus que 2, que l'on risque d'ailleurs de refuser!!

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Pour ma part, l'ANPE a pris en considération mon dernier salaire comme seuil minimal accepté, et au niveau distance, 30km de mon domicile comme distance maximale... je ne sais pas pourquoi, on ne m'a rien demandé, et même, ma conseillère sait que je cherche à plus d'une heure de route de chez moi mais bon... au moins je suis tranquille!
    On ne m'a proposé qu'une seule offre au tout début, j'ai répondu mais je n'ai pas été retenue donc pas de soucis.
    Il faut dire que je garde une toute petite activité en parallèle, peut-être s'en contentent-ils...

Azylis Invité

Par défaut

moi j'en reçoit de temps en temps, j'ai du en avoir 6 ou 7 en 2 ans, mais on ne m'envoie jamais celles qui correspondent à mon profil du coup je me retrouve des offres avec 5 ans d'expériences exigées ou permis B obligatoire, donc je refuse avec justifications et de temps en temps je postule quand même, pour être sure de pas avoir de problème.

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Petit post optimiste!!
    1°) Cela ne nous concerne pas. Cette mesure concerne les personnes non qualifiées, pas les cadres

2°) je viens de trouver un poste de 3 ans, à temps plein.... et j'ai trouvé l'annonce par l'ANPE!! Si-si!
    Comme quoi, il faut croire en tout, même en l'ANPE!

Lily84 Invité

Par défaut

Ben tient, Ces personnes n'ont pas de diplômes, elles ne vont quand-même pas faire la fine bouche... C'est quoi ces lois discriminantes???????
    Félicitation Melmoch, et prend le temps de fêter ta "victoire", même au milieu du déménagement et des papiers...

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Bien d'accord avec Lily84 !

De plus, il semble qu'en Allemagne une certaine forme de prostitution ait été légalisé, du coup il y a des annonces de leur "anpe" pour ce type de poste. Et donc, si vous êtes une femme non qualifiée et que vous refusez plusieurs fois ces offres, vous pouvez être radiée !!! Intéressant non ?

Et puis qui nous dit que pour nous psycho ça ne pourrait pas poser souci ?
    Imaginez que vous ne voulez pas travailler avec les autistes ou les personnes âgées, et voilà qu'on ne vous propose que ça et que vous refusez, eh bien vous êtes radié !
    Bon je sais, c'est tellement plus facile de faire une candidature, sachant que si vous n'avez pas d'expérience dans ces domaines, vous êtes sûr à 100% de ne pas avoir le poste (et puis vous pouvez toujours dans un cas différent faire un très mauvais entretien). Mais bon, je trouve le fait de pouvoir potentiellement en arriver là un peu fou...

Par défaut

Citation Envoyé par sophie75 Voir le message
    Et puis qui nous dit que pour nous psycho ça ne pourrait pas poser souci ?
    Imaginez que vous ne voulez pas travailler avec les autistes ou les personnes âgées, et voilà qu'on ne vous propose que ça et que vous refusez, eh bien vous êtes radié !
    C'est pour 2 refus (et donc 2 propositions qui correspondent à notre profil !!! faut déjà que l'anpe en soumette 2...) non motivés : comme pour l'absence au rendez-vous >>> seules les annulations non justifiées peuvent entrainer la radiation...

Sans compter qu'effectivement, il suffit de rédiger une lettre baclée, de prendre notre CV de base sans meme le modifier et on est tranquille !!!
    Ce n'est pas plus fou que de répondre à une annonce d'un poste déja pourvu : c'est le meme qui a dû pondre les 2 lois !

Il y a quand meme pas mal de gens qui ne cherchent pas à reprendre le travail, çà a meme été le cas d'un de mes proches (dans un domaine où le travail ne manque pas du tout ! par contre, c'est un rythme lourd)... car il gagnait autant en ne faisant rien : çà peut etre tentant, + ou - longtemps !
    D'autant que le RMI apporte de nombreux avantages (à coté du versement misérable), à savoir transports en commun gratuits, financement du permis (si si!!!), couverture sociale, etc. que l'on peut perdre si on accepte un CDD à mi-temps payé au SMIC >>> là aussi, c'est tentant de refuser le job !

Bref, cette loi sert à limiter les abus (parfois tout à fait compréhensibles aux vues de certains paradoxes !) >>> son efficacité peut etre contesté, sa morale aussi, mais il ne faut pas la craindre : le conseiller qui la soumet est capable d'entendre nos "motifs légitimes" (n'oublions pas que cette mention fait partie de la loi : encore une fois, c'est quand pour l'absence aux RDV ! et dans les 2 cas, une justification me semble une demande... légitime!)
    Et si vous sentez que c'est un con obtu (doit bien y en avoir ) une candidature baclée et c'est réglé

Je ne saisis toujours pas où est le probleme :confused:
    [Comment on affiche une image ici ? LOL
    Comment on modifie les permissions des signatures ?]

Paris7Jussieu Invité

Par défaut

J'ai refusé beaucoup d'offres et je n'ai jamais été radiée !

Tout simplement parce qu'elles ne correspondent pas à mon profil et pour cause il n'y a pas de poste.

La dernière fois ma conseillère Pôle Emploi était incapable de me trouver quelque chose, donc elle a imprimé une offre (je n'ai jamais contacté l'employeur) :

* vendeuse d'objets d'art du Moyen Orient avec permis B obligatoire.

voilà ! je n'ai pas le permis B, je n'ai jamais été vendeuse et je ne connais pas l'art du Moyen Orient ....

une autre fois :

* travailler dans les cuisines d'une école en CAE : je n'ai jamais contacté l'école ...

il ne faut pas se fiche de la tête du monde quand même.

Nous pouvons "refuser" bien-sûr sans être radié/e/s : ne pas écrire tout simplement.

Il n'y a aucune vérification (personnellement en tout cas aucune).

Bonne chance dans vos recherches.