Résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Sur Aix depuis peu..

cecile13 Invité

Par défaut Sur Aix depuis peu..

Bonjour!
    J'habite Aix depuis septembre, et je suis en recherche d'emploi. J'ai un diplôme de psycho-gérontologue, et j'avoue que je peine un peu... Les maisons de retraite refusent en majorité de travailler "avec ce type de profil"... Si quelqu'un avait quelques conseils à me donner... J'ai surtout une expérience en formation de personnel paramédical (IDE, AS, puéricultrices) et dans l'insertion.
    Par avance, merci!
    Cécile

Shera13 Invité

Par défaut Re: Sur Aix depuis peu..

bonjour,

je trouve étrange que tu ne trouves pas d'emploi en maison de retaite avec ta formation : surtout qu'en Paca, en ce moment, les maisons de retraites signent pas mal de conventions tripartites avec les conseils généraux, qui leur imposent d'ouvrir un temps de psychologue dans leurs structures.
    Si tu es un peu mobile, je pense que dans le département du VAR, les maisons de retraites cherchent des psys : essaie les candidatures spontanées et regarde les annonces ANPE : même si je sais que ce n'est pas le top en matière d'emploi, souvent, les seules emplois de psy proposés sont en maisons de retraites.
    Sinon, tu peux essayer les organismes comme ACOPAD qui parfois cherchent des psys-formateurs pour auxiliaires de vie (à la ciotat, dernièrement)

je te souhaite bon courage

Shéra (une consoeur ! )

Shera13 Invité

bonjour,

je trouve étrange que tu ne trouves pas d'emploi en maison de retaite avec ta formation : surtout qu'en Paca, en ce moment, les maisons de retraites signent pas mal de conventions tripartites avec les conseils généraux, qui leur imposent d'ouvrir un temps de psychologue dans leurs structures.
    Si tu es un peu mobile, je pense que dans le département du VAR, les maisons de retraites cherchent des psys : essaie les candidatures spontanées et regarde les annonces ANPE : même si je sais que ce n'est pas le top en matière d'emploi, souvent, les seules emplois de psy proposés sont en maisons de retraites.
    Sinon, tu peux essayer les organismes comme ACOPAD qui parfois cherchent des psys-formateurs pour auxiliaires de vie (à la ciotat, dernièrement)

je te souhaite bon courage

Shéra (une consoeur ! )

cecile13 Invité

Bonjour,
    Concrètement, j'ai démarché auprès de toutes les maisons de retraite d'Aix, et 2 ont eu l'air intéressées. Les autres m'ont cliarement dit qu'elles ne voulaient pas travailler "avec ce type de profil". je leur ai demandé pourquoi, et les réponses ont été très évasives (on ne sait pas; nous ne sommes pas intéressés). Je vais élargir mes recherches, mais sans véhicules, et au chômage, donc pas les moyens d'en avoir un, c'est le cercle vicieux!!
    Mais je ne baisse pas les bras! Merci de ton message Shera, je ne manquerai pas de te tenir au courant!
    Cécile

lilus Invité

Bienvenue sur Aix
    Ne te décourage, je sais combien il est difficile de trouver un premier poste.

Stéph

cecile13 Invité

Merci de ton message Steph. Mais des fois je me demande si mes demandes finiront par aboutir... Les maisons de retraite refusent l'idée d'embaucher un psy donc ça ne s'annonce pas évident! bien entendu je démarche dans plein de structures et associations, mais mêmes réponses! J'étais à Nîmes avant et j'étais dans la même situation; j'ai fait un peu de formation, puis surveillante dans un lycée!
    Enfin, je prends mon mal en patience!
    A bientôt.

lilus Invité

Cécile

Je suis dans la même situation que toi, ça commence un peu à bouger pour moi mais rien de concret encore. Si tu souhaites on peut se rencontrer pour discuter sur la recherche du premier poste. Il est important de se soutenir et surtout si j'ai des infos qui correspondent à ta formation au autres.

A bientôt
    Stéphanie

cecile13 Invité

Bonjour Stephanie!
    Merci de ton mrssage. Effectivement ça serait bien de se rencontrer. je trouve que c'est important de se faire des contacts, d'autant plus quand on connait très peu une région...
    Je me tiens à ta disposition, sachant, et ben, que je suis dispo toute la semaine (forcément, je suis au chômage!, et que je suis avec mon fils de 11 mois! mais il n'y a pas de pb... Il est très sympa!!
    Je te donne mon e-mail (je ne sais pas s'il apparait sur le forum...):
    cecile.ramet@laposte.net.
    Voilà, à très bientôt donc!
    Cécile

lilus Invité

Cécile

Je te contacte par mail suite à ton message.
    A bientôt
    Stéph

Règles des messages