Envoyé par
JahArmy
C'était mon idée. La médecine ,la chirurgie. J'aime, et je réussis en même temps, le projet parfait. Mais dès mon arrivée en S, j'ai su que je ne pourrai pas étudier la science si longtemps. J'aime ça, vraiment, mais j'aime bien plus les matières littéraires. Ça dépend quoi et quoi, je préfère la physique au français, la biologie aux langues, mais j'aime la philosophie, la psychologie, l'étude des civilisations, les arts bien plus encore. Exception pour la physique, j'ai toujours des moments de passion temporaire. Tandis que j'adore la théorie en physique, pour la biologie, j'aime surtout la pratique (d'où la chirurgie) la théorie m'importe peu. Enfin c'est selon les sujets, mais je m'intéresse plus à la pratique en général. Seulement voilà, 12 ans d'études non merci. L'énergie, le courage me manque. Le milieu social me répugne presque. Au final j'ai laissé tomber S. C'était réellement nocif pour moi, cette ambiance, cette démarche. Je ne me sentais pas bien, avec le recul c'était une mauvaise phase de ma vie, entièrement dû à ça. Alors là je suis en L, donc la médecine... Depuis plus d'un an et demi je n'ai pas fait de math, mon niveau doit bien avoir baissé. La physique ça devrait aller, la bio aussi, mais de toute manière ce n'est pas envisageable. Juste pour les maths en fait. Je suis bonne (je l'étais en réalité) mais je n'y prend aucun plaisir. Une fois de temps en temps si, c'est même presque vital. Mais 7h/semaine, impossible. Ça fait partie de mes lacunes. Y'a des choses auxquelles je ne peux juste pas m'adapter. Sinon c'est absence, état variable en cours, aucun devoir rendu, 7 de moyenne. Et le temps également. Le temps me manque, je ne peux pas attendre mes 30 ans avant de travailler réellement. 8 ans de doctorat sans redoubler, c'est déjà trop de temps. Alors 12, avec un redoublement en première année certain (organisation) c'était mort.
Pour revenir à la psycho, je ne pense pas faire carrière en France. Je ne pense rester en France que pour mes 3 années de licences sûres. Ensuite, 1 an de master certainement à l'étranger. Puis m'établir dans un pays anglophone après le doctorat, tout le temps de débuter ma carrière et avancer pas mal. La France, c'est hors de question pour moi.