PDA

Afficher la version complète : 21/02 : réunion FFPP groupe bordeaux

07/02/2006, 15h58
Bonjour à tous,

> > la réunion du 17/01a eu lieu comme prévu au CSMI du grand parc
Etaient présents : Bénédicte, Chantal, Olivier, Ingrid

> > La réunion a consisté à des discussions diverses : concours FPT/DECOP, travail du psychologue de la PJJ, pratique du psychologue en soins palliatifs, recherche d'emploi...

> > Prochaine date : 21/02/06 à 19h à l'hôpital Saint-André ( salle de réunion A2) Pour y accéder, il faut entrer dans l'hôpital par la rue Jean Burguet. Depuis la conciergerie (située à l'entrée des ambulances), sur la gauche du bâtiment, la salle A2 est indiquée : il faut traverser le couloir et la salle se situe dans le bâtiment en face, à gauche après le distributeur de boissons.

> > à l'ordre du jour:
- réfléchir à la possibilité de créer un bureau régional consultatif (la création d'une CNCDP "régionale" est elle envisageable?...Olivier se charge de les contacter)
- Prévoir une réunion en commun avec le groupe de Pau sur un week end (4 mars?1er avril?8 avril?).
- Trouver les questions que nous aimerions travailler au sein de ce groupe (plusieurs idées: création "d'un groupe projectif", préparer une comunication pour les journées de la psychologie?, code de déontologie...)

> > Ingrid

Chipoo33
30/03/2011, 15h57
Le groupe FFPP de Bordeaux est-il toujours vivant? je reçois des mails de Pau, voire de Toulouse... Mais Bordeaux?

almoriel
31/03/2011, 08h14
Bonjour, peu de monde sur Bordeaux actuellement, le groupe de Pau se remet en marche...avec des permanences. Une AG aura lieu en mai pour réélire le bureau Aquitaine? Des candidats sur Bordeaux?
Mes coordonnées:
0559627975
0673078488
almoriel@gmail.com
Cordialement
Aline

Chipoo33
02/04/2011, 11h44
Je lance donc un petit sondage pour les psys girondins :

- Faites-vous déjà partie d'une organisation professionnelle?
- Que pensez-vous de recréer un groupe FFPP Bordeaux?
- Qui est partant?

merci d'avance pour les réponses, ça m'aiderait de connaître la position et la motivation des collègues!

ahem
06/04/2011, 19h04
Bonjour,

je suis actuellement sur un remplacement sur La Rochelle, qui se termine, mais je vis à Bordeaux et suis diplômée de Bx II.
Je serais potentiellement intéressée par ce type de groupe afin d'échanger sur nos pratiques, sur des thématiques précises et puis pour constituer un réseau pro également...mais que peut apporter de plus ce type de groupe par rapport à l'asso psychédéclic par exemple de laquelle je suis adhérente????

merci de vos suggestions et réponses...

Chipoo33
09/04/2011, 11h00
J'imagine, que ça peut apporter quelque chose dans la constitution d'un réseau pro effectivement, mais aussi l'appartenance à une fédération nationale, avec ses instance et son pouvoir au niveau de la profession...

Psychauree
09/04/2011, 16h45
jamais fait partie d'une organisation pro jusqu'à présent mais pourquoi pas, surtout sous l'égide de la ffpp : je suis donc intéressée a priori, à voir...
(mais pas en tant que membre potentiel du bureau par contre : pas mon truc !)

ahem
10/04/2011, 17h46
je voudrais préciser ma réflexion. il existe déjà ce type d'organisation sur le bordelais et donc il y a déjà des réseaux pro assez actif. Je crains que ce groupe se sclérose s'il ne regroupe que des jeunes pro sans emploi ou avec peu d'expériences. Il me semble que les réseaux les plus porteurs sont ceux constitués de jeunes pro et d'autres intégrés depuis longtemps au niveau local...mais je peux me tromper.
En revanche, j'ai pas mal entendu parler du groupe FFPP de Limoges qui semble vraiment riche sous plusieurs aspects. D'abord il regroupe des professionnels novices et d'autres plus anciens. De plus, par ce biais là sont organisés des groupes d'analyse des pratiques et d'études des outils projectifs à moindre coups. Enfin, ce groupement a une réelle emprise géographique au niveau local.
Un groupe du même genre que celui que je viens de décrire serait fort attractif et porteur pour ses adhérents.
La question que je me pose c'est si une telle initiative est réaliste sur Bordeaux si elle n'est pas portée par des pro bordelais déjà bien intégrés. Y en a-t-il qui se joints à vous lors des réunions précédentes??

Psychauree
10/04/2011, 23h06
ahem, tu parles de "réseaux pro assez actifs"... au pluriel donc !! => à part psychedeclic que tu as déjà cité, tu penses à quelle autre asso (ou autre) ??

ahem
11/04/2011, 10h36
je pense aux différents groupes cliniques (causes freudiennes par exemple) qui n'ont pas vocation à être des réseaux pro mais qui dans la réalité font marcher le bouche à oreille quand même, non?? je ne parle ici qu'en rapport avec les opportunités d'embauches...

ahem
11/04/2011, 10h38
Mais encore une fois, dans l'idée moi je serais assez partante pour ce type de groupe dans la région, j'avance simplement des questionnements. Démarche sans doute nécessaire, enfin à mon avis