PDA

Afficher la version complète : Psychologue en maison de l'enfance et de la famille

helphi
28/08/2008, 11h12
Bonjour,

J'ai un entretien Mardi à la direction des Maisons de l'enfance et de la famille, vu que ces établissements font partis du conseil génral et qu'ils dépendent de la FPH, je me pose la question du type de poste que l'on peut me proposer, CDI possible? et niveau salaire, j'ai 4ans d'expérience en MECS et Un an en hôpital pour personnes âgées, à votre avis ma reprise d'ancienneté serait possible?
C'est un grand dilemne pour moi car mon poste actuel est un CDI 11h en CC66 mais très loin de chez moi, donc je me demande le bon choix à faire si à cet entretien on ne me propose qu'un CDD et moins bien payé? Exiger au moins un échelon 5 , à votre avis?

Merci pour vos avis...et surtout si certains d'entre vous ont déjà travaillé en MDEF (maison de l'enfance et de la famille)

A bientôt.
Helphi

GillesRiou
28/08/2008, 11h37
Bonjour,

le CDI dont vous parlez (11h/sem et très loin de chez soi) me semble plus un Contrat à Difficulté Indéterminable qu'autre chose.

Je vous conseillerai (modestement) de prendre un poste plus proche et plus complet.
Cela dit, comme vous avez cette "sécurité" du CDI, vous pouvez demander certaines conditions (ancienneté).

De toute façon dites vous que si on vous refuse sur ce genre de question, ça veut dire que les conditions de travail (reconnaissance, liberté de travail etc.) auraient été dégradées.
Et puis, et puis... on donne à qui se donne de la valeur. :)

Cordialement

helphi
28/08/2008, 11h55
Merci GillesRiou,

Oui dans un sens je crois que vous avez vu juste pour le "Contrat à risque indéterminable", je pense qu'en effet mon actuel contrat en CDI peut me permettre de négocier au mieux, oui c'est un bon point de vue..
Je suis tout à fait d'accord avec la fin de votree message "on donne à qui se donne de la valeur" rien à redire !!

Et puis je vais tenter d'allier les deux dans un premier temps, si c'est gérable et puis je ferais un choix si la situation devient impossible, car j'exerce aussi en libéral, bien que je débute donc cela ne représente pour l'instant que quelques heures par semaine.

Merci pour vos lumières...

Cordialement,
Helphi

PS : Pour ceux ou celles qui aurait une opinion n'hésitez pas...

Gilda
30/08/2008, 10h47
Bonjour Helphi, vous écrivez "ces établissements font partis du conseil général et dépendent de la FPH". Conseil général et FPH étant deux institutions différentes je comprends mal. Pouvez vous me donner quelques précisions à ce sujet? Merci.

helphi
30/08/2008, 14h26
Ben quoi dire de plus, quand j'ai reçu la convocation pour mon entretien, une doc accompagnait ce courrier, j'ai donc eu l'info que les MEDF dépendait du conseil général, je précise pour le 13, c'est en effet peutêtre différent pour d'autres départements ? et y figurait aussi l'info que tout les agents de ces MEDF dépendaient de la FPH, cela étant surement que chaque départements peuvent surement fonctionner différemment...

Voilà peutêtre que d'autres personnes pourraient mieux vous renseigner

Cordialement,

Helphi

Gilda
01/09/2008, 12h23
Merci Helphi pour votre réponse.
Je m'interrogeais juste sur le fait que les personnels du Conseil général font partie de la fonction publique territoriale et non de la fonction publique hospitalière. Les missions sont donc différentes tout comme peuvent être différents les textes de loi régissant chacune de ces institutions. Et je vois mal comment on peut appartenir aux deux. A titre d'exemple pour votre avancement à quel corps : FPH ou Territoriale serez vous rattaché? Voilà quel était le sens de ma question. Encore merci de ce que vous avez pu m'en dire. Cordialement.

helphi
01/09/2008, 12h53
Oui, j'avais bien compris le sens de votre question..moi aussi j'étais étonnée de voir que je serais rattachée à la FPH, comme vous je m'attendais à faire partie de la FPT....

C'est un mystère c'est vrai, demain j'ai mon entretien je ne manquerais pas de demander plus de renseignement et d'en faire part sur ce forum...

Cordialement,

Helphi