PDA

Afficher la version complète : Psychologue en maison de l'enfance et de la famille

helphi
28/08/2008, 11h12
Bonjour,

J'ai un entretien Mardi à la direction des Maisons de l'enfance et de la famille, vu que ces établissements font partis du conseil génral et qu'ils dépendent de la FPH, je me pose la question du type de poste que l'on peut me proposer, CDI possible? et niveau salaire, j'ai 4ans d'expérience en MECS et Un an en hôpital pour personnes âgées, à votre avis ma reprise d'ancienneté serait possible?
C'est un grand dilemne pour moi car mon poste actuel est un CDI 11h en CC66 mais très loin de chez moi, donc je me demande le bon choix à faire si à cet entretien on ne me propose qu'un CDD et moins bien payé? Exiger au moins un échelon 5 , à votre avis?

Merci pour vos avis...et surtout si certains d'entre vous ont déjà travaillé en MDEF (maison de l'enfance et de la famille)

A bientôt.
Helphi

GillesRiou
28/08/2008, 11h37
Bonjour,

le CDI dont vous parlez (11h/sem et très loin de chez soi) me semble plus un Contrat à Difficulté Indéterminable qu'autre chose.

Je vous conseillerai (modestement) de prendre un poste plus proche et plus complet.
Cela dit, comme vous avez cette "sécurité" du CDI, vous pouvez demander certaines conditions (ancienneté).

De toute façon dites vous que si on vous refuse sur ce genre de question, ça veut dire que les conditions de travail (reconnaissance, liberté de travail etc.) auraient été dégradées.
Et puis, et puis... on donne à qui se donne de la valeur. :)

Cordialement

helphi
28/08/2008, 11h55
Merci GillesRiou,

Oui dans un sens je crois que vous avez vu juste pour le "Contrat à risque indéterminable", je pense qu'en effet mon actuel contrat en CDI peut me permettre de négocier au mieux, oui c'est un bon point de vue..
Je suis tout à fait d'accord avec la fin de votree message "on donne à qui se donne de la valeur" rien à redire !!