PDA

Afficher la version complète : Cherche poste de psychologue dans le 37

biscottte
18/06/2008, 12h39
Bonjour,

Je recherche un poste de psychologue pour enfants/adolescents dans le 37, voire aux frontières du 41. Si vous avez des pistes, je vous serai très reconnaissante de me contacter.

gweno
22/06/2008, 18h40
annonce ASH n: 62 4037b

poste dans le 37
Psychologue CDI 0.50 ETP

Pour le 6 septembre 2008

SESSD de l'APSISS Centre social intercommunal du Véron 37420 AVOINE

ombeline
24/07/2008, 16h58
Biscotte, est-ce que tu as eu une réponse au poste de psychologue SESSAD à Avoine? Moi j'ai postulé et toujours pas de réponses. Je les ai appelé aussi mais en vain...:o

biscottte
24/07/2008, 17h10
Ils ne t'ont pas répondu au tel ?

Moi pas de réponse papier, mais une réponse au tel qui a valu que je m'énerve un peu :

"Le poste est déjà pourvu. Je ne réponds pas aux candidats parce que c'est vaiment une charge de travail trop énorme."

Donc tu peux passer le mot si tu connais des gens qui ont postulé. Ca fait déjà un bon moment que le poste est pourvu visiblement... (mais offre toujours à l'ANPE, étonnant...).

ombeline
25/07/2008, 09h24
Merci Biscotte, ça coupe court à tout espoir! Vraiment dans notre beau département, les postes de psy ne se bousculent pas au portillon... Et en plus, on ne peut flatter certaines secrétaires de diplomatie dans leurs réponses...

biscottte
25/07/2008, 09h33
C'est le moins que l'on puisse dire... :(

Nekotopia
25/07/2008, 10h09
"Le poste est déjà pourvu. Je ne réponds pas aux candidats parce que c'est vaiment une charge de travail trop énorme."

Le manque de respect de ne même pas répondre aux personnes je trouve ça dégoutant! Et oui malgré tout ce que j'ai pu entendre pendant ma recherche d'emploi il y a encore des choses qui m'indignent, ça mériterait de les envoyer bouler! :rolleyes: J'aimerai parler comme doc House des fois! :D

Bon sinon dans le 37 on voit de temps en temps des annonces à Tours et Blois, je ne sais pas si ça vous intéressait... Avez vous un réseau dans le région? Un groupe de psycho? Et dans les départements limitrophes, dans le 28 il y a des postes mais pas d'annonces souvent! Je connais plusieurs personnes de ma promo qui ont trouvé là bas, par candidatures spontanées... Bon en Sarthe il n'y a pas grand chose je vous le précise tout de suite... Tout est pourvu par relation ou presque, il n'y a que très très peu d'annonces... Dans le 41 il n'y a pas de fac si? Ya pas de postes???

Bon courage en tout cas!

A bientot!

Catherine.

ombeline
25/07/2008, 12h36
Un petit conseil Biscotte pour trouver un poste avec un DESS comme le votre.
Passez les concours psy fonction publique territoriale! Il y en a souvent dans toute la France, le bénéfice au concours est valable 3 ans et les titulaires sont prioritaires sur les postes vacant de la FPT.;)

biscottte
25/07/2008, 13h20
Catherine :
Dans le 37, il n'y a vraiment pas grand chose... Vers Blois un peu plus, mais pas tant que ça (comme partout de toute façon...). Tu sais, par ici aussi les choses se font beaucoup par relations, donc ça ne facilite pas les choses !
Bon courage à toi auss !

Ombeline :
C'est ce que je compte faire, mais aucun de ces concours n'est prévu dans le 37... :(

ombeline
25/07/2008, 14h46
Catherine: Je crois bien que le relationnel et autres pistons sont essentiels pour obtenir un poste de psychologue, en tout cas pour arriver à passer la sélection des cv à l'oral. C'est comme ça!

Biscotte: Effectivement pas de concours FPT dans notre région mais si vous obtenez le concours de n'importe quelle région, après vous pouvez en bénéficier sur n'importe quelle vacance de poste quelle que soit la région. Donc si vous avez eu lz concours FPT en Normandie et qu'un poste se libère à l'ASE à Tours, vous êtes prioritaire! Et ce pendant 3 ans. C'est quand même très intéressant. Il va bientôt y avoir un concours FPT organisé dans le 79. J'ai vu un post à ce sujet sur le forum.

biscottte
25/07/2008, 15h01
Ombeline :
Ah oui ? Je pensais que le concours n'était alors valable que dans la région où on l'avait passé...
Du coup c'est à réfléchir en effet...
Et au bout des 3 ans, que se passe-t-il, faut-il le repasser ?

ombeline
25/07/2008, 15h15
Et oui, au bout de ces trois ans, vous perdez le bénéfice. Il faut donc en passer un à nouveau.

Nekotopia
25/07/2008, 15h47
En effet pour la FPT vous n'etes pas obligée de le passer dans votre région... Il y a donc pas mal de possibilités... Bon après bien sur il faut trouver le poste! :rolleyes:
Bon courage