PDA

Afficher la version complète : à propos de ma demande de supervision

Lamaggy31
15/01/2008, 17h40
Quelques news concernant ma recherche d'un groupe de supervision dans les Landes lancée en septembre 07 : il en existe bien 1 ! mais à PAU... mis en place par la FFPP d'Aquitaine depuis Septembre 2007, un groupe d'une dizaine de psycho se réunissent autour d'un médecin psychanalyste, au complexe de la République 2 fois par mois, le mardi de 18 à 20H (mais il ne reste que 2 séances).
c'est au hasard d'une rencontre que j'en ai appris l'existence et le fonctionnement.
Par contre, je n'ai pas de coordonnées de personnes à contacter : je m'y suis directement présentée et ai débuté ainsi le groupe.
Le mieux est de consulter les prochains "Fédérer" sur lesquels sont indiqués les dates de permanence de la FFPP Aquitaine ainsi que leurs coordonnées pour qu'ils vous renseignent.

Chipoo33
27/01/2008, 18h41
Je vous remercie du mail envoyé il y a quelques temps, des problèmes de connexion ne m'ont pas permis d'y répondre comme il se doit... j'en suis désolée!

Pour ma part, c'est tout à fait ce type de réflexion qu'il me faudrait par rapport à ma pratique, mais l'idéal pour moi serait de trouver un tel groupe sur Bordeaux...

Si quelqu'un connait ce type de groupe, merci de me faire un petit signe! :-)

Chipoo33
06/02/2008, 10h08
Devant le manque de réponses liées à ce post, je reformule... :-)

Existe-t-il sur Bordeaux un groupe de supervision dans lequel il y aurait une place vide?

Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'il y a d'autres psy comme moi qui auraient bien besoin d'un petit groupe de 3/4 hebdomadaire ou bimensuel, afin d'être supervisés dans nos pratiques institutionnelles?

Si certains ou certaines se sentent concernés par mon appel, ça pourrait être intéressant que nous rentriions en contact pour essayer de nous organiser!

J'attends quelques réponses :-)

agate
19/02/2008, 12h33
Bonjour,

Je suis psychologue en lot et garonne, et comme vous, je cherche à échanger sur ma pratique avec d'autres personnes sur Bordeaux...je n'ai pas connaissance de l'existence d'un tel groupe de supervision sur Bordeaux ...et Pau est trop loin pour moi...donc je pense pour ma part que je vais rechercher une supervision individuelle.

bonne journée

agate

leanne
08/05/2008, 14h08
Bonjour ,

Il ne s'agit pas de supervisions mais si cela peut vous interesser:
Je suis présidente d'une association de psychologues cliniciens jeunes diplomés à Bordeaux; nous nous réunissons régulièrement dans un local associatif de la Victoire depuis bientot 2 ans.
L'association Psychédéclic est conçue comme un groupe de soutien à la recherche d'emploi, un groupe de travail (pratique, théorie, cas cliniques) et un groupe d'information (emploi, concours, conférences, lois et plans gouvernementaux nous concernant..). Nous expérimentons qu'il est bien plus confortable de ne pas rester isolés dans nos différentes démarches et questionnements de jeunes psychologues!

Tu peux me contacter et participer à la prochaine réunion si cela t'intéresse: lea.zanouy@wanadoo.fr