PDA

Afficher la version complète : Stage 2008 - 2009; M2 recherche, sur thème troubles alimentaires : des structures à me conseiller ?

psy-clinicienne
09/01/2008, 21h12
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en master 1 de psychologie clinique à l'université de Rouen et je souhaiterai réaliser l'année prochaine un Master 2 recherche.
Dans le cadre de ce M2, je souhaiterai travailler autour du thème des troubles alimentaires et notamment de la boulimie chez la femme (adolescente ou adulte) ou chez l'homme.

Je recherche donc un stage autour de ce thème afin d'effectuer ma recherche, en haute Normandie, basse Normandie ou en région parisienne.

N'hésitez pas à me faire parvenir vos conseils si vous connaissez des structures ou des psychologues auxquels je pourrais adresser ma demande.

Amicalement,
Aurélie

09/01/2008, 22h34
L'ALI organise un colloque au mois de Mars à Paris.
Vous trouverez des renseignements sur :

http://www.freud-lacan.com/agenda/jrn150308.php

Le nom des intervenants n'est pas encore mentionnés mais si vous contactez le secrétariat ou les personnes qui dirigent le colloque, vous pouvez peut-être avoir le nom des intervenants et leurs lieux de travail.

Les institutions n'accueillent que très rarement un seul type de pathologie (afin d'éviter les clivages), mais selon toute vraisemblance, les personnes qui interviennent dans le colloque doivent travailler avec des patients qui vous intéressent.

Cordialement