PDA

Afficher la version complète : Espaces rencontres Enfants-Parents dans l'Aisne ?

antigone
22/05/2016, 19h08
Bonjour à tous et toutes,Savez-vous s'il existe dans l'Aisne des espaces-rencontres enfants-parents rattachés au TGI de Soissons ou de Laon ? Pour info, de tels espaces permettent aux enfants de rencontrer leurs parents (ou grands-parents ou fratrie) sous ordonnance judiciaire du JAF et/ou du Juge pour enfants. Je ne trouve pas d'informations sur Internet et me demande si de telles associations existent. Et si non, comment font les enfants picards pour voir leur famille en cas de conflits ? Vers qui ? vers quelle association orientent les juges pour l'exercice des droits de visites médiatisés sur ces secteurs (sud de l'Aisne) ?En vous remerciant par avance de toute info, coordonnées, contact...le cas échéant j’appellerai les tribunaux, je finirais bien par trouver l'info...Merci à vous, très bonne fin de soirée

cecilemarie
23/05/2016, 19h38
bonjour,
je sais que concernant la Somme il existe une association qui s'appelle AEM: association d'enquête et de médiation, qui travaille avec l'ASE sur les visites médiatisées. Ils ont leur siège dans l'Oise et interviennent notamment dans la Somme donc peut-être aussi dans l'Aisne, si ce n'est pas le cas ils pourront peut-être en tout cas vous renseigner!
https://www.picardie.fr/spip.php?page=ireps&id_structure=924

antigone
30/05/2016, 10h28
Bonjour, Merci beaucoup pour ce retour, je prendrai effectivement contact. Il semble que famille rurale dans le 02, propose aussi des espaces médiatisés...je poursuit mes investigations...Très bonne journée à vous

Madems
30/05/2017, 18h20
Bonsoir,
vous pouvez contacter le SCJE de Laon, c'est ce service qui gère le lieu neutre le plus souvent pour le TGI de Laon.
Pour Soissons, il s'agit de la confédération syndicale des familles.

Bonne continuation!

antigone
31/05/2017, 18h00
Bonjour Madems,

Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement j'avais repéré pour Soissons, mais ne connaissais pas le SCJE de Laon !

Bonne continuation, belle soirée