PDA

Afficher la version complète : psychologue dans le loir et cher

tatiana
10/12/2007, 20h17
Bonjour,

Récemment arrivée dans le département et à la recherche d'un emploi, je souhaiterais rencontrer d'autres psychologues. Savez-vous s'il existe des groupes de travail? des associations de psycho? ou même des conférences organisées dans la région ?

Merci par avance de vos réponses!
Tatiana

lacloc
18/12/2007, 13h48
Bonjour!
je suis de Tours et je connais donc l'existence de l'APREC c'est à dire l'association des psychologues de la région centre; qui organise des réunions environ une fois par mois et qui regroupe des professionnels ainsi que des étudiants en psycho!
dans le Loire et Cher je ne sais pas exactement. A priori il est possible qu'une association existe comme il en existe une dans le Cher d'ailleurs qui organise aussi des conférences (Bourges notamment).
Ensuite il existe aussi des associations telles que Ap'vie consacrée essentiellement aux psychologues gérontologues!
Voilà pour ce que je sais...
en tout cas bienvenue!!!
Chloé

tatiana
01/02/2008, 11h02
Merci bcp.
Malgré mes mails, je n'ai pas réussi à entrer en contact avec l'APREC dont tu m'as parlé. Te serait-il possible de me donner plus d'info, sur le programme des réunions ou conférences par exemple, si tu en sais un peu plus.

Merci par avance.
Tatiana

Mona
01/02/2008, 12h00
Bonjour Tatiana,

Je suis installée dans le Loir & Cher depuis maintenant un an.
Je suis dans un tout petit village entre Châteaudun et Vendôme.
On pourrait éventuellement se rencontrer si tu le désires.

J'aimerais aussi pouvoir trouver un groupe dans le Loir & Cher, pas trop éloigné de chez moi, afin de pouvoir échanger et peut-être bénéficier d'un groupe de pratique.

Je me sens un peu seul dans mon coin.
Une psychologue qui venait de temps en temps sur le forum, mais je ne sais plus son pseudo, devait prendre contact avec moi mais je n'ai pas eu de nouvelle, si elle se reconnaît ce serait sympa de me faire un petit signe, d'autant plus qu'elle exerce dans une maison de retraite à 2 kms de chez moi.
A bientôt peut-être. :-)

Psy du loir et cher
06/11/2008, 12h20
Bonjour,

Je suis également en poste dans le loir et chèr depuis un an et je recherche un groupe de tavail. Avez vous du nouveau par rapport à cela?
Ou sômme nous obligé d'aller sur Tours??
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

ladino
22/11/2008, 20h55
bonsoir,
je suis étudiante en M1 à Tours et je n'arrive pas à trouver d'information sur l'APREC.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet ( site internet, date de reunion...) car j'aimerai pouvoir participer à des reunions pour pouvoir rencontrer des professionnels et parler de ma propre expérience.
merci par avance

carolpsy
21/11/2011, 10h20
Bonjour,

Le sujet date un peu mais j'essaie de le relancer au cas où les choses auraient évolué ou pourraient changer.
J'exerce également dans le Loir et Cher et comme vous, j'aimerais pouvoir trouver un groupe de travail, des échanges entre professionnels de la région, etc sans avoir à me déplacer jusqu'à Tours...
Y'a t'il du nouveau concernant ce sujet ?
Merci d'avance !

katiiaa
22/11/2011, 08h57
bonjour en vous lisant je souhaitai vous informer qu'il existe depuis longtemps un college des psychologues !! college des psychologue du loir et cher:18, rue de Cabochon 41000 Blois E-mail : cplc@wanadoo.fr (cplc@wanadoo.fr)

carismont
22/11/2011, 11h34
En guise de résumé, vous avez déjà trois possibilités :
- Le collège des psys du Loir-et-Cher. C'est M. Giraud, psychologue à Blois, qui s'en occupe. Pour l'instant ce groupe est un peu en sommeil donc ne vous offusquez pas si vous n'avez pas de réponse immédiate.

- L'APREC (association des psychologues de la région centre) qui est une association liée au SFP qui organise pas mal de choses, en Indre-et-Loire notamment.
http://aprecsfp.free.fr

- Et en ce qui nous concerne, vous avez notre coordination régionale de la F.F.P.P dont le siège est basé à Orléans et qui propose de nombreuses choses comme par exemple la participation à des groupes d'intervision dans plusieurs villes de la région ou à des journées d'étude thématiques.
http://www.facebook.com/groups/136384643131974
http://www.psychologues-psychologie.net/index.php?option=com_content&view=article&id=422&Itemid=100062