PDA

Afficher la version complète : nouvelle arrivée!!!!!

starbuk
20/11/2007, 17h01
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle psychologue dans l'Aisne, en libéral et en association.
Je voudrais être au courant du groupe de psy qui se serait formé et s'il perdure.
J'aimerai en faire partie afin de rompre un certain isolement professionnel.

J'espère vous lire bientot :lol:

ZASY
20/11/2007, 19h10
Bonjour starbuk et bienvenue !!!

En ce qui concerne le groupe, une rencontre a eu lieu mais je pense que l'éloignement géographique et les différences quant aux préoccupations (expérience différents, recherche d'emploi pour certains et pas pour d'autres, les projets d'installation et le rythme de vie de chacun... n'ont pas permis une reconduction. Je suis toutefois toujours disposée à m'enrichir de rencontre avec des collègues. Si vous le souhaitez, je vous ferais parvenir mon mailto en MP. Je serais très intéressée pour échanger autour de la pratique libérale notamment mais aussi en association.

A bientôt donc

Zasy

ZASY
20/11/2007, 19h12
Oups désolée starbuk, je viens de faire le lien entre le pseudo et l'identité... J'ai d'ailleurs essayé de te joindre pour d'autres moyens pour avoir de tes nouvelles.

20/11/2007, 20h51
Je travaille aussi en Picardie, dans l'Oise, en libéral et en structure privée depuis 6 mois. Si vous décidez d'une rencontre, tenez-moi informé, je me rendrais disponible.

ZASY
21/11/2007, 15h58
Bonjour Tl, je vis dans l'aisne, j'y travaillerai bientôt en libéral et j'interviens dans l'aisne. Où êtes vous? Vous pouvez me joindre par MP
Zasy

09/12/2007, 22h06
Dans l'intérêt des Picards, pour qu'ils ne perdent pas leur temps à répondre indéfiniment à des mails, je tiens à dire qu'il y a pas mal de phobique parmi nos compatriotes... Donc pas de réunions en vue en Picardie malgré un ton des échanges voulu positifs...

ZASY
10/12/2007, 19h41
Et oui TL, les picards ne sont pas organisés encore. Les échanges par mails permettent toutefois des échanges. La distance et les obligations de chacun ne permettent pas toujours d'autres contacts et c'est vrai que c'est un peu dommage. Mais peut être pourrez vous changer cela. Avez vous reçu ma réponse à votre mail? Avez vous pris contact avec les deux collègues en question dans mon mail? m1l1e semblait elle aussi intéressée pour participer au réseau qui se constituerait.
Alors avec tous ces échanges positifs, cela pourra peut être se faire avec un peu de temps.

Zasy

11/12/2007, 14h11
Vous savez, il n'y a pas tellement besoin d'organisation pour faire une réunion. Je ne crois pas que nous ayons des emplois du temps de ministre...
Et non, je n'ai pas reçu votre mail.
En ce qui concerne Emilie, elle doit me recontacter...
Sinon, je ne vais aller à la rencontre de tous les psychologues du département, il faut quand même que ce ne soit pas de purs étrangers... Question de bon sens, surtout si vous me dîtes qu'une première réunion a été faîte sans que rien ne permette de dire qu'il y avait le désir de poursuivre quelque chose.
Je sais aussi que ce type de réunion peuvent être une catastrophe, soit parce que les personnes se sont forcées, soit parce que les uns et les autres ne se respectent pas, donc pour l'instant, je mets prudemment ce projet en pause en attendant une "réorganisation"...

ZASY
11/12/2007, 19h04
Et bien TL dans ma réponse à votre mail, je vous disais en quoi j'étais surprise de votre soudaine agressivité et vous expliquais ce qu'il me semblait que vous sachiez avant de juger vos collègues. je vous cite "vous devriez être plus honnête" "ce n'est pas bien de prendre des collègues pour des idiots". Je pense que mes explications vous auraient permis de vous positionner différemment puisqu'elles vous donnaient quelques explications. Notamment j'ai bien reçu deux collègues(qui pourront se manifester d'ailleurs si elles le souhaitent), nos contacts se sont concrétisés par une rencontre mais nos emplois du temps respectifs, nos pratiques différentes... ont fait que nous n'avons pas renouvelé l'expérience. (ce qui ne signifie pas que nous ne soyons pas dans l'échange) Ce en quoi je n'ai rien à justifier, libre à vous d'avoir beaucoup de temps libre! Pour vous rassurer, ce temps était tout à fait respectueux pour tous... Ah le respect, je suis d'accord avec vous c'est primordial TL.
Mais parfois, il s'agit aussi de respecter le rythme de l'autre tout simplement et d'accepter qu'il n'ait pas le même que soi. Autre point sur lequel je suis d'accord avec vous : prenez le temps de réfléchir à ce projet et ne vous précipitez pas. Votre désir de voir tout fonctionner très vite est une bonne cause à laquelle j'adhère mais il faut parfois laisser le temps au temps pour que les choses décantent et que quelque chose de pleinement satisfaisant émerge. Alors en espérant voir un jour la concrétisation d'un groupe...
Zasy

11/12/2007, 20h03
Dommage que vous divulguiez la confidentialité des mails que je vous adresse. Malheureusement pour moi, je ne me permettrais pas la même chose. Ca me confirme ce que je pressentais... Un manque de fiabilité dans tous les sens du terme.
Pour moi, l'affaire s'arrête donc là.

ZASY
11/12/2007, 20h28
TL, je ne vois pas en quoi le fait de citer ce qui m'a choquée dans votre mail vous gène. Je serais tout à fait disposée toutefois à ce que vous exposiez ce qui "confirme ce que vous présentiez" au moins aurions nous un terrain d'échange puisque vous ne recevez pas mes mails. Néanmoins, si vous souhaitez en rester là, je respecterai votre décision mais si je le déplorerai.

J'espère seulement que les autres personnes qui souhaitent constituer un réseau en Picardie auront une attitude différente.
Zasy

11/12/2007, 23h56
Je me demande même si vous êtes vraiment psychologue...