PDA

Afficher la version complète : groupe d'analyse de pratique

emilied
13/11/2007, 17h20
Bonjour à tous,
Psychologue à mi-temps en camsp et très prochainement à mi temps en plus en pédiatrie, je suis très intéressée pour participer voir mettre en place un groupe d'analyse de pratique.
Je suis prête à me déplacer sur le département voir plus loin si nécessaire.
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans la même situation , ou si vous faites déjà parti d'un groupe.
A bientôt
Emilie
emiliedizier@club-internet.fr

SylvieD
27/01/2008, 20h14
Bonjour,

La Coordination Régionale du Limousin de la FFPP reconduit pour à partir de septembre 2008 le groupe d'analyse des pratiques mis en place l'an passé.

C'est l'occasion pour ceux et celles qui sont en recherche d'un tel lieu de venir nous rejoindre.

La proposition est en cours d'élaboration sur des modalités proches de celles de l'an passé. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter.

Voici le projet tel qu'il existe pour l'instant, sachant qu'il est encore modifiable selon les besoins de demandes des uns et des autres.

FORMATION : « Groupe d’analyse des pratiques »

Objectif : L’analyse des pratiques a pour objectif de permettre aux psychologues de travailler les enjeux relationnels, émotionnels ainsi que les aspects contre-transférentiels en lien avec la souffrance et les pathologies des publics rencontrés. Ce travail concerne aussi bien les prises en charge individuelles que groupales ainsi que les analyses institutionnelles et le travail de soutien des équipes.

Méthodologie : A partir de situations proposées par les stagiaires, le groupe élabore autour des vécus et des représentations ; l’intervenant se réservant la possibilité d’intervenir pour participer à l’ analyse ainsi qu’à des rappels théoriques s’appuyant sur les concepts psychanalytiques et pouvant permettre un travail de liaison et d’articulation.

Public concerné : psychologues

Intervenant : Françoise Périn-Dureau, psychologue clinicienne, psychanalyste, maître de conférences en psychologie clinique et psychopathologie à Lyon 2.

Modalités : groupe de 8 à 12 personnes
Lieu : Limoges
Durée : 9 journées de 6 heures
Horaires : 10 heures à 17 heures avec pause déjeuner
Dates : un jour par mois de septembre 2008 à avril 2009.

Organisme de formation : FFPP

Tarif : 1260 € institutions et organismes
50% de remise pour les individuels, soit 630 €
20% de remise supplémentaire sur les inscriptions individuelles pour les membres de la FFPP, soit 504 €

Renseignements : contacter Sylvie Dauriac au 05 55 36 14 11 ou par courriel s.dauriac@wanadoo.fr

Inscription : renseigner et envoyer la fiche d’inscription jointe, avant le 30 juillet 2008, à Sylvie Dauriac – Coordination Régionale Limousin de la FFPP - Route de la Treille – 87170 Isle.

lilipucienne
05/03/2008, 20h59
bonjour emilie,

je rebondis quelque peu sur ton message. je suis psychologue en CMPP sur la region de la correze et effectivement je serais peut etre interressé par un groupe d'nalyse de pratiques. Si tu as plus d'info eventuellement j'aimerais bien me joindre à vous.

a bientot aurelie

SylvieD
06/03/2008, 18h36
Bonjour à tous et à toutes,

Concernant le Groupe d'Analyse des Pratiques, en place à Limoges depuis l'an passé, avec Françoise Périn Dureau comme intervenante, je vous informe qu'il sera reconduit officiellement non pas à partir de septembre mais de janvier 2009, afin de permettre à ceux et celles qui en ont l'opportunité de se faire financer cette formation par leur employeur. Je peux envoyer un document d'information et d'inscription pour toutes les personnes intéréssées...

D'ici là, ceux et celles qui veulent continuer le travail entrepris ou qui veulent se joindre à nous peuvent venir vendredi 14 mars à 17 heures 30 au centre CHEOPS, rue de l'ancienne école normale d'instituteurs à Limoges.

Ce sera le dernier jour de notre formation en cours et chacun pourra rencontrer l'intervenante, les membres du groupe actuel et poser les questions qu'il souhaite. Les modalités pratiques de ce groupe relais seront liées au nombre de personnes mobilisées par ce projet.

N'hésitez pas à venir sur place et ou à me contacter d'ici là.

Cordialement,

Sylvie Dauriac

isa39
08/03/2008, 23h38
Bonjour,

je viens de voir ce message, je ne peux y répondre puisque je suis actuellement sans emploi sur Limoges et que je cherche désespérément ! Donc voilà, j'aimerais savoir si vous avez des infos sur des postes à pourvoir dans le secteur de l'enfance/adolescence sur Limoges et alentours !!!! Merci d'avance.

Isabelle

SylvieD
04/04/2008, 18h58
Bonjour à tous et toutes,

Certains ont reçu cette information par courriel,

la FFPP régionale a décidé de proposer un groupe d'analyse des pratiques relais, entre mai et décembre 2008, car certains des participants veulent continuer sans attendre janvier 2009.

Si vous êtes intéressé par le fait d'intégrer ce groupe, sachez qu'il reste quelques places disponibles.
Vous pouvez me contacter par tél 05 55 36 14 11 ou par courriel "s.dauriac@wanadoo.fr" pour de plus amples informations..

Cordialement,

SylvieD :lol: