PDA

Afficher la version complète : Recherche active d'un stage en M2 Psychologie Clinique, Pays de Loire et aux alentours

Lucie49
07/07/2015, 10h29
Bonjour,

Dans cette rubrique consacrée aux échanges, je me permets de vous solliciter pour vous présenter ma demande de stage de 504 heures pour un M2 Psychologie Clinique à raison d’un ou deux jours par semaine, dans les Pays de la Loire de préférence mais je suis tout à fait disposée à me déplacer beaucoup plus loin. Mes intérêts sont variés et je cible plusieurs domaines d’activités :

- Je souhaiterais vivement enrichir et affiner mes connaissances sur la problématique systémique dans le domaine de l’addiction, que ce soit en groupe de parole ou dans le cadre de thérapie familiale. J’ai eu la chance d’effectuer un stage de 110 heures au sein d’une association soutenant des malades alcooliques, aussi j’aimerais à présent étendre ma recherche dans des structures me permettant d’observer et d’étudier les conduites addictives, soit par consommation de produit (alcool, cannabis, cocaïne, héroïne, médicaments, tabac) soit sans produit (jeux de hasard, cyberdépendances, achats compulsifs).

- Après avoir effectué un stage de 72 heures au cours duquel j’ai accompagné un élève handicapé (Trisomie 21), je me suis également intéressée à la psychopathologie de la périnatalité. A travers mon cursus universitaire, j’ai pu travailler sur la prématurité et ses conséquences sur le développement cognitif, socio-affectif et psychomoteur de l’enfant, sur l’interaction mère/bébé en relation avec l’acuité visuelle et la prématurité ainsi que sur l’impact psychologique de l’interruption volontaire de grossesse. Le lien mère-enfant présente un intérêt tout particulier et j’aimerais sincèrement approfondir ce sujet.

- Par la suite, j’ai élaboré quelques réflexions sur la maternité et les traumatismes sexuels de l’enfance : j’ai intégré une association principalement dédiée aux victimes d’inceste lors de mon stage de M1 durant 400 heures, ce qui m'a permis de cibler une problématique centrée sur le rôle prédéterminant de la mère non agresseur dans le processus de reconstruction d’une victime d’inceste, commis par son père. Ce travail de reconstruction du lien social m’a interpellée et je recherche surtout un stage s’orientant vers un terrain d’étude concernant le traumatisme, la protection de l'enfance, les violences conjugales...

Je précise que je suis ouverte à toute aide, contact et piste... Je ne me limite pas aux domaines cités ci-dessus.
Ayant travaillé en parallèle à mes études, je m'adapte rapidement; je suis très curieuse et volontaire.

Merci d’avance de l’intérêt que vous porterez à ma demande, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires (envoi de CV et lettre de motivation).

Cordialement,
Bonne journée

Lucie