PDA

Afficher la version complète : Avis aux psychologues Bordelais.

Elsi
03/11/2007, 12h05
Bonjour,
Je me suis installée sur Bordeaux il y a un mois.Je viens d'Angers où j'ai obtenu mon master II en psychologie clinique au mois de juin dernier.
Je serai contente d'avoir quelques renseignements sur les endroits où je peux me renseigner pour avoir les listes de conférences en psychologie sur Bordeaux.
A qui m'adresser?
Merci pour le site. :lol:

Nekotopia
03/11/2007, 12h39

Elsi
05/11/2007, 14h09
Je viens aussi de la Catho!!! on a du être dans la même promo.
Merci pour ton conseil, je vais me renseigner à propos de ce forum.
Bon courage pour ta recherche.

Nekotopia
05/11/2007, 14h12
je t'envoie un MP pour qu'on puisse en discuter! :-D

05/11/2007, 14h45
Bonjour,

par quels types de conférences êtes vous intéressée ?
En psychologie : vous avez le site de Bordeaux 2 (université Victor Segalen- site Carreire) qui propose avec les conférences purement médicales des conf psycho, neuropsycho, etc. Côté sciences humaines, toujours Bx 2 mais sur le site Victoire, il y a parfois des conférences psycho du développement, ou psycho sociale. Il y a en outre les soutenances de thèse.
En psychanalyse : certaines librairies comme Mollat ou "La machine à lire" font des conférences dont vous trouverez la liste sur leur site.
Il y a aussi des conférences au niveau des écoles (sages-femmes) et du CHU (Hôpital pédiatrique)

Elsi
06/11/2007, 20h00
Saethis,
Merci pour toutes ces informations.
Je recherche des conférences surtout en psychanalyse car c'est un langage qui m'est plus familier. Cependant, je ne suis pas fermée aux autres. J'irai donc faire un petite tour du côté de l'université. Merci encore.