PDA

Afficher la version complète : psychologue en ehpad

florianed
20/05/2014, 16h27
Bonjour
psychologue dans 3 ehpad, ma pratique clinique au sein de ces établissements est fortement interrogée, pour différentes raisons, à la fois institutionnelles et cliniques. J'aimerais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour constituer un groupe de réflexion sur la place du psychologue en ehpad, les espaces de réflexion possibles ou non à créer et faire vivre, les freins aux mécanismes de pensée chez les professionnels et les leviers possibles à proposer. J'ai le sentiment que l'ehpad est un lieu de vie bien difficile à investir comme tel...et certains moments sont un peu décourageants!
Je suis disponible pour tout échange, même hors constitution d'un groupe évidemment!
Bien cordialement
florianed

mous
21/05/2014, 12h10
bonjour Florianed,
suite à une reflexion du même ordre, nous avons créé sur Reims une association regroupant les psychologues travaillant auprès des personnes agées: l'association RIPSYG rca. Nous organisons des rencontres avec des thèmes prédefinis. Si cela vous interesse, donnez moi votre adresse mail afin que je vous envoie regulièrement nos infos.
cordialement
mous

florianed
02/06/2014, 16h40
Bonjour,
je reçois déjà les mails mais je pensais que l'objet de ce groupe ne relevait pas de ma demande. Je vais tout mettre en oeuvre pour me rendre disponible pour l'assemblée générale qui a lieu prochainement.
Merci pour votre réponse rapide!
J'ai vraiment le sentiment que la pratique du psychologue en ehpad est spécifique et, pour ma part, le besoin de l'interroger à plusieurs se fait largement sentir!
A bientôt donc!
florianed