PDA

Afficher la version complète : demande de supervision

Lamaggy31
28/08/2007, 12h21
Je travaille actuellement en SESSAD dans les Landes et j'aimerai savoir s'il existe un groupe de supervision dans le département voire la région Aquitaine ?

Lamaggy31
11/09/2007, 12h42
je me permets de remonter le post.
je me sentais quelque peu isolée dans les Landes et face aux non réponses, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas seulement d'un sentiment mais d'une réalité ?!
rassurez moi sur la présence de psy landais !!
une mobilisation n'est-elle pas possible ?

caren
12/09/2007, 08h49
Salut,
Effectivement, les Landes sont relatiement pauvres concernant tout ce qui concerne la psychologie....je suis moi-même landaise et je le regrette.Concernant les supervisions, je sais qu'il en existe:j'avais un prof à la fac Mr Caïd (il fait parti de l'association RENOVATION, à Bordeaux, je crois) qui en assurait avec des assistantes maternelles.Et il me semble que Mme Molders: psychologue à l'hopital de Dax en fait aussi.
Sinon, après sur bordeaux, je pense que tu en trouveras mais là, par contre je n'ai aucune info à te donner....
Voilou, j'espère que ça pourra t'aider.
Moi je cherche un poste (Landes, Gironde...) si tu entends parler de quelque chose..... :-)
A +
Caren

Lamaggy31
12/09/2007, 11h49
merci Caren pour ta réponse : me voilà enfin rassurée...
fais-tu toi-même partie d'un groupe d'analyse des pratiques regroupant des psychos?
sinon, par rapport à ta recherche de poste : je sais que le directeur du SESSAD ADAPEI où je bosse planche en ce moment pour ouvrir des extensions sur DAX et Parentis-en-Born.
Rien n'est encore réellement formalisé au niveau de la composition des équipes et l'ouverture de ces services ne se fera peut-être pas avant 2009 mais c'est une affaire à suivre...
A +
Lamaggy

Brigitte Guinot
12/09/2007, 12h57
Bonjour,

Il faudrait contacter la coordination régionale de l'Aquitaine de la FFPP qui avaint en projet de mettre en place un groupe supervision.
Le mieux est de consulter Fédérer, 27 et 28 peut être aussi le 26 je ne sais plus très bien, les collègues donnaient des renseingenements sur l'avancée du projet.
Vous pouvez aussi envoyer un courriel à
aquitaine@ffpp.net en exposant votre demande.

Bien cordialement

lilou_com1
17/09/2007, 20h04
bonne nouvelle, tu n'es pas seule! nous sommes dorénavant au moins deux psy à travailler dans les Landes! :lol:
par contre, je n'ai pas connaissance de l'existence de groupe de supervion dans les environs.

n'hésite pas à me contacter si tu souhaites que nous échangions sur nos pratiques.

cordialement,

mimie33
25/10/2007, 11h15
Bonjour Lamaggy31,

D'abord je suis nouvelle sur les forums, et je suis heureuse de constater qu'on peut échanger sur notre pratique avec les gens de la France entière!

je viens de postuler pour une offre en SESSAD, et j'avoue que la perspective de travailler en SESSAD m'attire partculièrement. Vos échanges sur ce forum à propos des SESSAD n'a fait que conforter mon désir.

Serait-il possible que vous me teniez au courant concernant la création future de SESSAD par l'ADAPEI SVP?

Emilie