PDA

Afficher la version complète : Projection aux cinéma Les Carmes

auryn
16/03/2013, 22h26
Bonjour,
je vous informe que l'Association de la Cause Freudienne du Val de Loire Bretagne projette le Lundi 22 avril 2013 à 20h le film "D'autres voix / Un autre regard sur l'autisme".

La projection se fera en présence du réalisateur Ivan Ruiz.

Voici l'argumentaire :

"Fantastique, incroyable, fascinant, merveilleux, brutal, précieux, acoustouflant". C'est par ce néologisme qu'Albert, l'adolescent porteur du syndrome d'Asperger qualifie le film évènement réalisé par notre collègue espagnol Ivan Ruiz, "D'autres voix".
Ivan Ruiz dont le style porte l'empreinte de son travail analytique, montre ce qu'est l'autisme pour la psychanalyse.
Le film donne la parole à des parents, à des psychanalystes, à des éducateurs, et cette parole fait exister ces sujets autistes qu'Ivan Ruiz choisi de ne pas montrer. Seul Albert, qui découvrira en visionnant le film qu'il peut s'arrêter de parler, constitue le fil rouge de ce vrai film. au delà de l'autisme, ce film nous interroge sur la place du sujet dans le mouvement actuel de changement de civilisation.

Je vous invite à venir, ca serait l'occasion aussi de se rencontrer. Le billet n'est pas excessif, ca doit etre dans les 6€ si mes souvenirs sont bons. Et après la projection, nous pourrons discuter avec le réalisateur.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !!

Je vous joinsl'affiche, si certains souhaitent l'imprimer et la diffuser dans leur institution. Je suis orléanaise, mais je bosse à Vendome (la loose, trop loin ..), et je doute que mes collègues fassent le déplacement, malheureusement. Enfin ca ne m’empêchera pas de mettre l'affiche dans la salle du personnel !!