PDA

Afficher la version complète : fac

Zhoe
18/11/2012, 22h31
bonjour,
ma jeune cousine veut faire psycho sur la fac de Bordeaux, et m'étant formée ds le nord-est de la France (à l'opposé :p), j'ai pu la renseigner sur la profession mais je n'ai pu la renseigner en ce qui concerne la réputation de cette fac ni sur "l'ambiance" propre à cette fac...
si parmis vous certains l'on fréquenté que pourriez vous m'en dire en point positif/négatif? et si vous vous êtes sentis suffisemment "armés" en sortant?

je vous remercie pour votre aide..

Zhoé

psych
19/11/2012, 20h07
Si je peux me permettre Zhoe,

Je suis également intéressée par cette question.

Merci par avance à ceux qui veulent bien nous faire partager leur expérience :)

Psych

psychoflo
19/11/2012, 20h54
Bonjour,
j'ai fais le M2 psychologie clinique option psychogérontologie et santé publique. je suis arrivée en M1.

Sur l'ambiance de la fac, je l'ai trouvé fort sympathique parce qu'il y a un brassage. Je n'ai rencontré que des personnes qui venaient de l'extérieur.

Je me suis surtout plu dans cette ville très dynamique!

Après, je ne me suis pas sentie bien à l'aise avec les bordelais purs (euh, s'il en y a qui me lisent, je n'en fais surtout pas une généralité!)

En ce qui concerne les acquis : j'ai apprécié ma formation qui m'a été faite par des personnes de terrains mais je n'ai pas hésité à compléter avec le D.U.

De plus, je n'ai jamais eu de difficultés à trouver des stages et même quand j'ai changé d'académie, j'avais pris contact avec le directeur du M2 et il m'avait répondu et aiguillé très gentillement!

Donc beaucoup de points positifs à cette université. Maintenant, c'est une expérience...

didou07
20/11/2012, 14h04
Bonjour,

L'ambiance y est effectivement très sympa!
Il faut savoir qu'il y a une forte orientation scientifique, notament les 2 premières années avec bcp de psychologie cognitive. C'est une forme de sélection!!

Bonne journée

htx
20/11/2012, 15h02