PDA

Afficher la version complète : une bouteille a la mer!

ilyannoham
31/10/2012, 14h09
Bonjour à tous et à toutes,
Ci joint un message pour susciter votre aide!

Je me présente: Je suis psychologue clinicienne et l'action en faveur des personnes autistes m'interessent tout particulierement.
Je suis à l'heure actuelle en recherche de poste et au vu du secteur complètement saturé j'ai beaucoup de mal comme bon nombre d'entre nous d'autant plus que je suis installée en gironde depuis 2 ans et que jusqu'alors j'avais interrompu mon activité pour m'occuper de mon petit dernier. Aujourd'hui je souhaite réintégrer le monde du travail tout particulièrement au sein d'un établissement qui prend en charge des enfanst TED avec des approches psycho- éducatives comportementales.
Je suis issue d'un cursus dit "psychanalytique" (DEA Denis Diderot Paris VII) mais au fil de ma pratique, de mes convictions quant aux méthodes les plus adaptées pour prendre en charges ces enfants je me suis peu à peu tournée vers des méthodes type PECS, ABA. Je recherche à me former, j'ai suivi un stage (trop bref)) sur le PECS mais je souhaiterais vivement intégrer une structure dans laquelle je puisse beneficier d'une formation complète et pour laquelle je puisse mettre en place ce type d'intervention (ABA en loccurence). Me direz vous, pourquoi ne pas me former à titre individuel ? malheureusement mes revenus financiers ne me le permettent pas a l'heure actuelle.
Aussi je sollicite chacun d'entre vous afin de savoir si certains connaissent, voir travaillent dans un IME, association de ce type ou si certains pouvez à juste mesure m'aiguiller vers des structures du même type avec (cerise sur la gâteau!) des postes vacants (psy, intervenant..). Bien entendu j'ai déjà de mon côté postulé sur bon nombres d'IME , d'associations...mais peut-être en ai-je oublié, et chacun d'entre nous sait que le réseau compte pour beaucoup!
alors à vos bons coeurs!!!
merci par avance.

Vous pouvez aussi m'ecrire a l'adresse mail suivante m.cici@voila.fr