PDA

Afficher la version complète : recherche psychologue bénévole au sein de l'association Valentin Haüy d'Amiens

Annecpsy
06/10/2012, 18h16
Bonjour,

Ayant trouvé un nouveau poste de psychologue, je dois actuellement quitter ma fonction de psychologue bénévole au sein de l'association Valentin Haüy à Amiens.

Ce poste en bénévolat consiste à assurer des permanences afin d'apporter un soutien psychologique auprès de personnes malvoyantes. Il s'agit aussi une à deux fois par mois d'animer un groupe de parole. Les permanences sont fonction de la demande et de la disponibilité du psychologue.

Cette expérience en bénévolat peut permettre aux jeunes diplômés par exemple, d'avoir une première expérience. De plus, l'accueil y est très chaleureux.

si cette offre vous intéresse, vous pouvez prendre contact avec l'association:

http://www.avh.asso.fr/rubriques/com...?id=76&choix=1
Numéro de téléphone : 0322922529

pour d'autres informations, vous pouvez me joindre par mp.

Merci.

cilou5
06/10/2012, 18h28
Et bien bravo! du bénévolat pour un travail de psychologue. J'espère que cette annonce va être supprimée par notre modérateur!!!!! :mad:

cilou5
06/10/2012, 19h08
......................

aurelie12
06/10/2012, 19h13
Personnellement cela ne me choque pas. Pouvoir donner un peu de son temps pour une cause qui nous paraît importante et pour laquelle nos compétences sont recherchées....c'est du bénévolat quoi!Il y a bien des profs bénévoles, des secrétaires bénévoles,des infirmiers bénévoles, toutes sortes de personnes qui mettent à profit leur expérience professionnelle dans des actions bénévoles ...pourquoi pas des psychologues?

cilou5
06/10/2012, 19h22
Merci pour tous les collègues qui cherchent du boulot. Ils apprécieront très certainement.

cilou5
06/10/2012, 19h58
Vous trouverez ci-joint le lien pour télécharger le rapport annuel 2011 (et donc le rapport financier) de l'association Valentin Haüy.

Je pense que cette association a largement de quoi rémunérer du temps de psychologue!!!!

Allez les collègues qui cherchent du boulot, envoyez les CV pour du travail rémunéré.....

refusons le bénévolat!

http://www.avh.asso.fr/rubriques/association/compte_rendu.php

aurelie12
07/10/2012, 00h50
Je comprends bien que pour les psychologues en recherche d'emploi la situation ne soit pas facile . Je voulais juste dire qu'il peut aussi y avoir des psychologues qui ne travaillent qu'à mi-temps parce que leurs conditions de vie le leur permet et que dans ces cas là, donner du temps en tant que bénévole et psychologue à la fois peut être source de satisfaction pour eux. Après, que l'association puisse rémunérer et qu'elle ne le fasse pas, c'est une autre histoire...

Annecpsy
08/10/2012, 18h37
Bonjour,

Je rejoins ce que dit Aurélie. Pour ma part, je me suis permise de mettre cette annonce car c'est une annonce qui avait été mise aussi l'année dernière sur ce forum. Cela m'avait donné l'opportunité de travailler auprès d'adultes et d'animer des groupes. J'ai trouvé cela formateur et j'ai pu me constituer un réseau. Je pense que cela m'a ouvert des portes pour certains entretiens d'embauche. Je me suis dit que cela pouvait intéresser les jeunes diplômés et aussi ceux qui travaillent en libéral, à mi-temps... Ayant conscience que c'est une offre bénévole, je ne l'ai pas mise dans la rubrique offres d'emploi. Je ne cherchais pas à donner de faux espoirs à ceux qui cherchent un emploi rémunéré.

cilou5
28/10/2012, 14h47
À la télé, l'association Valentin Haüy fait un appel aux dons par le biais de réclames.....génial! :yahoo: j'espère qu'une partie de l'argent servira à rémunérer les psychologues qui y interviennent. Et oui, il est important de rappeler qu'un(e) psychologue ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche:) et que beaucoup cherchent du boulot...

Bon dimanche.