PDA

Afficher la version complète : groupe de supervision ou d'intervision près d'amiens ou compiègne

alliandre16
22/08/2012, 10h17
Bonjour,

Nouvellement arrivée en Picardie, je recherche un groupe de supervision ou d'intervision. Me sentant un peu isolée, je serai ravi de pouvoir échanger sur ma pratique avec des collègues psychologues.

Pour information, je partage mon temps de travail entre deux EHPAD (un à Villers-bretonneux et l'autre à Margny-lès-Comiègne). Je suis plutôt d'orientation analytique, mais je reste ouverte aux autres approches.

Peut-être à bientôt,

Ombéline

stephie
28/08/2012, 11h32
bonjour ombeline,

Je suis peut être bientot étudiante en master 2 à l'upjv à Amiens.
L'année dernière, nous avons crée un groupe de supervision avec un psychanalyste d'amiens et nous avions l'idée d'y intégrer des jeunes psychologues diplomés.
Sache que si tu le souhaites, notre groupe est ouvert.
Il devrait reprendre fin septembre, début octobre à raison de 1 fois toutes les 5 semaines environ.
Nous avons choisi d'être un petit groupe pour favoriser les échanges. Les séances varient en fonction du nombre.
Mr cotté, le psychanalyste avec qui nous travaillons prend 60 euros de l'heure, ce qui nous reviens en général à 25 euros par séance... ceci selon le nombre.
Si cela t'intéresses, tu peux m'appeler au 06 25 42 55 16, je suis stéphanie delobel.
J'ai d'ailleurs eu l'occasion de réaliser un stage dans l'unité alzheimer à Fouilloy. Je connais donc ta collègue Judith Haultcoeur.
A bientot peut être,
Stéphanie

adrie
29/08/2012, 11h03
Bonjour Ombeline,

Un petit groupe s'est constitué sur Compiègne il y a peu de temps. Nous devrions convenir d'une prochaine rencontre probablement courant septembre.

Le lien de la discussion :
http://www.psychologues-psychologie.net/forum/showthread.php?t=35602

alliandre16
20/09/2012, 12h58
Bonjour Adrie,

Désolée de répondre si tardivement, je reviens de vacances!!!
Je serai ravie de participer à une de vos rencontres. Avez-vous convenu d'une date et d'un lieu de rencontre?

Cordialement,

Ombéline

adrie
21/09/2012, 12h56
Bonjour Ombéline,

Quelle chance !! (elles sont déjà loin mes vacances à moi ;-))

Aucune date de convenue pour le moment, mais je suppose que les collègues, comme moi, sont un peu dépassées par cette rentrée. Pour le lieu, nous avions convenu de nous revoir au cabinet d'une collègue, juste à coté de Compiègne, mais si le groupe s'agrandi, je ne suis pas sure que l'on poursuive dans ce lieu...

Dès que j'en sais plus, je reviens vers toi (...j'me permets de dire "tu" ...;-))

à très vite

Adrie

nanou60
12/10/2012, 22h40
Bonjour à tous,

Je suis également interessée par ce genre de groupe, ça me manque terriblement dans ma pratique. J'habite aux alentours de Creil, je pourrais tout à fait me déplacer à Compiègne.
N'hésitez pas à me faire part de vos dates de rencontre, en esperant que vous soyez d'accord pour accueillir une petite nouvelle!!

Merci d'avance.

Anne Laure

adrie
13/10/2012, 10h14
Bonjour Anne Laure,

ça serait avec plaisir !! Aucune date n'est encore déterminée. Nous sommes justement en train de nous organiser pour en trouver une (probablement un mercredi en fin d'AM). Dès que j'en sais plus, je reviens vers vous...

D'autres personnes intéressées par ce groupe ?

Pour le moment nous serions donc 4 (une 5ème personne nous rejoindra théoriquement d'ici l'année prochaine...).

alliandre16
13/11/2012, 09h54
Bonjour Adrie!

Comment vas-tu?
Je viens aux nouvelles! Avez-vous fixé une date et un lieu de rencontre?
j'avoue me sentir isolée et avoir besoin d'échanger avec des collègues psychologues.

à bientôt,

Ombéline

adrie
15/11/2012, 19h28
Bonjour à tou(te)s !

Désolée d'avoir tardé à répondre...

J'ai eu des nouvelles de la collègue qui propose que nous nous réunissions dans son cabinet (le mercredi, après 20h). Le petit souci c'est que ses dispos ne correspondent pas du tout avec les miennes (enfin surtout en ce qui concerne les horaires). Me libérer après 20h pour une rencontre ne posera aucun pb mais si nos réunions deviennent régulières (ce qui est l'idée je suppose...) je ne pourrai pas m'engager avec vous :-(

Quand seriez vous disponibles vous (quelle(s) journée(s)) ? Et vers quelle heure pourriez vous être dispo (avant ou après 20h) ?

alliandre16
20/11/2012, 10h02
Bonjour,

Je travaille à Margny-lès-Compiègne le mardi, le mercredi et un jeudi sur deux et fini aux alentours de 17h. Je suis donc disponible ces jours là après mon travail. Les autres jours de la semaine, je suis dans la somme.
j'espère que nous arriverons à trouver des horaires qui conviennent à tous/toutes.

à bientôt,

Ombéline

adrie
21/11/2012, 11h57
Bonjour,

De mon coté, je peux me rendre dispo presque tous les jours. Les mardis, et environ un mercredi sur 2, je suis dans la Somme également. Mais, je peux être sur Compiegne aux alentours de 18h.
Les autres jours, aucun souci pour moi en journée ou en fin d'après-midi. Par contre, comme je l'ai dit plus haut, après 20h je ne pourrai pas me rendre dispo de façon régulière...

Peut-être pourrions nous déjà nous réunir une fois, autour d'une bonne boisson chaude, pour d'abord faire connaissance. On pourra ensuite organiser nos prochaines rencontres en fonction des dispo de chacun(e).

Qu'en dites vous ? Qui serait intéressé(e) ?

Bulle2psy
22/11/2012, 18h43
Bonjour à tou(te)s

Je suis également nouvelle dans la région ce qui me pousse à rebondir sur le sujet. J'aimerai avoir l'occasion de réfléchir et d'échanger sur ma pratique au sein d'un groupe.
S'il reste de la place au sein du votre ?

Je suis dans l'Aisne mais je peux me déplacer le soir, je finis tôt en général vers 16h30 :)

J'attends de vos nouvelles,

A bientôt

Cyrielle

adrie
23/11/2012, 20h02
Bonsoir à tou(te)s

Aucun souci Cyrielle !! Le groupe reste complètement ouvert...
Ravie de voir qu'une personne de plus souhaite nous rejoindre !

J'aurai des nouvelles de notre collègue dès lundi. Je rencontre également une autre collègue en fin de semaine à qui je ne manquerai pas de parler de ce groupe...

Pour le moment nous serions donc 5 ?? (Bulle2psy, Alliandre16, nanou60, la collègue près de Compiègne et moi). Peut-etre 6 si la collègue que je dois rencontrer est intéressée. Une 7ème personne nous rejoindra surement par la suite (elle ne peut pas se rendre dispo pour le moment)

Pour le moment nous partirions sur le mercredi. Probablement en fin d'AM (aux alentours de 17h-18h ??)
Le lieu : Compiegne; soit dans le cabinet de la collègue à proximité immédiate de Compiègne (on précisera tout ça par MP ;-)) ; soit en ville (autour d'une bonne boisson chaude ;-)) ; soit...(si quelqu'un a des idées, ça aussi, ça reste ouvert...)

Bon...ça motive tout ça !! Reste à tout bien organiser...

Je reviens vers vous la semaine prochaine.

Bon WE

adrie
26/11/2012, 15h08
Bonjour !

Enfin quelques nouvelles toutes fraiches !!
Nous avons déterminé deux dates pour nos prochaines rencontres :
- le mercredi 12 décembre à 17h30
- le mercredi 23 janvier à 17h30
dans le cabinet de notre collègue à proximité immédiate de Compiègne.

Ces dates vous conviennent-elles ?
Les horaires ? (Se retrouver à 17 ou 18h est tout à fait possible aussi)
La fréquence ? (Une fois par mois environ)
Le lieu ? (Je vous transmettrai l'adresse en MP, c'est à 6-7 km de Compiègne)

Merci de me dire qui serait intéressé(e). Je dois recontacter la collègue qui propose que l'on se retrouve chez elle pour lui confirmer le nombre de personnes présentes.

à bientôt

Bulle2psy
26/11/2012, 19h25
Bonsoir tout le monde,

Merci pour ton message Adrie.
Pour ma part je suis toujours intéressée et les dates me conviennent, en revanche le mercredi je finis plus tard; à 17h30.
Je peux me rendre disponible à partir de 18h, si je ne me trompe pas je suis à une demie heure de Compiègne... (J'ai pas encore eu le temps de visiter la région pour en être sûre à 100%)

Et pour la fréquence ça me convient aussi

Voila pour moi
A bientôt
:-)

adrie
26/11/2012, 20h03
18h alors, c'est ok pour la collègue et moi aussi.

D'autres personnes sont ok pour ces dates ?

alliandre16
27/11/2012, 09h54
Bonjour,

La fréquence et les dates me conviennent! Par contre, je finis à 17h à Margny-lès-Compiègne, mais j'habites dans la somme, donc 17h30 m'aurait plus convenu. Sinon ça me fait attendre une heure!

Par ailleurs l'idée d'une rencontre autour d'un boisson chaude me convenait.

Bonne journée

adrie
27/11/2012, 19h56
Bonjour à tou(te)s

Je te comprends parfaitement Ombéline ! Peut-etre pourrons nous, pour arranger tout le monde, alterner et se retrouver une fois sur deux à 17h30 ? Sinon on part sur 17h45 ?
Je serai dans le même cas que toi (mais inversé) certains mercredis puisque j'arriverai d'Amiens. Ces jours là, je ne pourrai pas être là avant 18h...les autres mercredis, aucun souci pour que l'on se retrouve à 17h30.

Cyrielle, penses tu pouvoir être dispo pour 17h30 certains mercredis ?

Nanou, tu es toujours parmi nous ?

Pas facile de pouvoir s'organiser en fonction des dispo de tout le monde...J'espère qu'on arrivera à s'organiser au mieux pour que tout le monde puisse être présents sans trop de soucis. En tout cas, je fais de mon mieux...enfin j'essaie ;-)

à très vite

Bulle2psy
27/11/2012, 20h11
Bonsoir,

Malheureusement pour moi il est impossible de finir plus tôt ce jour là :/
On peut partir pour 17h45 si on se rapproche de chez moi, (je suis sur Soissons) ?
Ou je pourrai me joindre à vous une semaine sur deux...

C'est vrai que c'est difficile de s'organiser. A moins qu'un autre jour convienne à tout le monde ?

adrie
27/11/2012, 20h31
Changer de jour ça risque d'être encore plus compliqué. Le mercredi est le seul jour qui semble convenir à tout le monde...
Changer de lieu, pareil, ça va être difficile. D'une part, Compiègne est le point central par rapport à tout le monde (moi je suis sur Compiègne, dans l'Oise en général et sur Amiens, une collègue est sur Senlis, Ombéline Margny et Somme, Cyrielle Soissons, la collègue du cabinet à proximité de Compiègne et celle que je rencontre vendredi Compiègne et proximité Compiègne). D'autre part, trouver un lieu où l'on puisse échanger sans souci est très difficile. Nous nous sommes déjà réunis à 3 dans un café et j'avoue que pour les échanges "pro" c'est vraiment délicat (bruit, du monde autour...) J'avais proposé le café pour une première rencontre mais comme une collègue propose que l'on se retrouve à son cabinet, on s'est dit que ça serait "plus adapté" et peut-être plus agréable...Mais rien ne nous empêche de nous retrouver également autour d'une boisson bien chaude un de ces 4. Même si on n'est pas au complet, je peux me rendre assez facilement dispo pour que l'on se retrouve en ville d'ici peu ;-)

Bulle2psy
27/11/2012, 20h48
En effet...
Pour la boisson chaude ce sera sans problème pour moi également puisque j'ai pas mal de temps libre :)
Bon à voir dans ce cas pour l'horraire, je n'ai pas beaucoup d'autres solutions, je vais essayer de voir avec ma direction mais il y a peu de chances que cela aboutisse.
Je vous tiendrai au courant :)

adrie
27/11/2012, 20h56
Bulle2psy,
L'idéal serait que tu puisses être là à chaque fois (ou en tout cas, dès que ça t'est possible), donc pas question que tu te prives de venir ;-)

Alliandre16,
Au pire, si nous n'arrivons vraiment pas à nous arranger pour t'éviter de poireauter trop longtemps, je te propose que l'on se retrouve peut-être toutes les deux 1/2 heures plus tôt pour que l'on poireaute ensemble (enfin, si je ne suis pas sur Amiens ce jour là ) ;-)

Nous envisagions de faire durer chaque rencontre entre 1h30 et 2h. Si vraiment l'une d'entre nous ne peut pas s'arranger pour être là à l'heure, j'me dis que c'est pas très très grave...en règle générale, on a toujours un petit moment de flottement dans ce type de rencontre...Au pire (ou au mieux, tout dépend où l'on se place), celle qui arrive en décalé n'aura pas à "subir" les plaintes de la journée passée de chacune ;-)
Si l'une d'entre nous doit attendre car elle finit plus tôt, en bien on essaiera de s'arranger pour qu'elle n'attende pas seule...

ça pourrait vous convenir du coup ?

Bulle2psy
27/11/2012, 21h12
Oui pour moi :-)

alliandre16
28/11/2012, 10h07
ok pour moi aussi!!!

adrie
28/11/2012, 19h42
Génial !!

Je reviens vers vous très vite pour vous confirmer l'heure et vous transmettre l'adresse exacte. J'attends la réponse de nanou et de la collègue que je vois vendredi.

Bulle2psy, si tu arrives de Soissons même, le cabinet de la collègue sera sur ta route (ça doit te faire gagner 10 minutes par rapport au centre ville de Compiègne...) et pas de souci pour se garer apparemment.

Alliandre, si on part sur 17h45, au pire ça te fera attendre 1/2h puisque tu auras 10-15 minutes de route à faire pour nous rejoindre.

On est pas trop mal là !?!? ;-)

Bulle2psy
28/11/2012, 20h10
Pas mal du tout même ! J'aurai moins de retard du coup.
Je pense qu'on va y arriver ! :-)

nanou60
04/12/2012, 12h04
Bonjour à tous,

Désolé, je n'avais pas suivi la conversation. Je suis ravie que ce projet se concrétise.
J'ai relu vos messages. J'ai compris que ça se passerait un mercredi en fin d'après midi, que vous hésitiez entre deux dates.
Je suis disponible tous les mercredis après midi, j'attends votre confirmation et l'adresse en MP.

Merci d'avance.

Anne Laure

adrie
05/12/2012, 20h03
Bonjour à tous,

Je vous envoie de suite un MP pour vous confirmer l'heure et l'adresse de nos rencontres.

À très bientôt,

nanou60
13/12/2012, 11h29
Bonjour à tous,

Je tenais à m'excuser pour mon absence d'hier.
J'ai une angine et j'ai passé la journée au fond de mon lit. Notre groupe m'est sortie de la tête, et je ne pense que ce matin à venir m'excuser pour ne pas vous avoir prévenu.

J'espère que vous accepterez ma présence à la prochaine date.

Bonne journée.

Anne Laure

adrie
13/12/2012, 12h03
Bonjour Anne Laure,

Aucun souci pour hier, tu es toute excusée. Ta présence à la prochaine réunion est bien évidemment acceptée ! (le mercredi 23 janvier à 18h au cabinet d'Hélène)
Normalement, une autre collègue nous rejoindra également ce jour là.

Hier, nous avons pris le temps de faire un premier tour de présentation (qu'on reprendra donc la prochaine fois).
Nous avons défini une thématique pour la seconde réunion : la place et le rôle du psychologue au sein de nos différents exercices.
Les thèmes prochains seront plus destinés à des études/ présentations de cas qui peuvent poser problèmes à chacune. Nous pourrons également décider ensemble de thèmes spécifiques à aborder.

Cyrielle, Ombéline, Stéphanie et Hélène, merci pour cette rencontre d'hier! Ravie de voir que ce projet de réunion ait pu aboutir !!

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.
Anne Laure, bon rétablissement ;-)

à très vite,

Mathilde

HDPsy
04/01/2013, 00h02
Bonsoir à toutes,

Votre projet concrétisé de se rencontrer entre psychologues pour échanger sur les aspects de notre métier m'intéresse beaucoup.
Seriez-vous disposée à éventuellement m'accueillir ?
Je dis éventuellement parce qu'il faudrait que j'arrange mes horaires pour les mercredis. En effet, je travaille jusque 19h normalement à environ 3/4 d'heure de Margny.
Avez-vous maintenu la rencontre du 23 janvier à 17h45 c'est ça ? Si je peux modifier mes horaires, accepteriez vous ma présence, au moins pour faire connaissance avec vous ?
A bientôt peut-être

alliandre16
04/01/2013, 10h19
Bonjour,

La rencontre du 23 janvier aura bien lieu et toute personne désireuse de partager sur son activité est la bienvenue.
Tiens nous au courant si tu arrives à modifier tes horaires.
Bonne journée et peut-être à bientôt.

Ombéline

adrie
04/01/2013, 12h06
Bonjour HDPsy,

Comme le dit très bien alliandre, tu es la/ le bienvenu(e)! Le groupe commence tout juste à se constituer donc rassure toi.
Notre prochaine rencontre aura lieu le mercredi 23 janvier à 18h non pas à Margny mais à Choisy au bac (je te confirmerai l'adresse en privé si c'est ok pour toi). Tiens nous au courant si tu arrives à t'organiser pour être présent(e).

Au vu des disponibilités de chacune, nous maintenons l'organisation déjà mise en place (jour, horaire et lieu).

Voici les dates des prochaines rencontres (même lieu, même heure mais qui restent tout de même à confirmer...) :
- mercredi 13 février
- mercredi 20 mars
- mercredi 10 avril

Je profite de ce message pour vous transmettre mes voeux pour cette nouvelle année...Que 2013 vous apporte le meilleur !!

Adrie

HDPsy
07/01/2013, 21h38
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de parler dès demain de ces changements d'horaires réguliers. Je me réjouis de pouvoir rencontrer des collègues.
Je vous tiendrai au courant très vite.

Hélène

HDPsy
14/01/2013, 11h29
Bonjour,
Je pourrai être présente pour la prochaine rencontre le merc 23 janvier à 18h aux environs de Compiègne.
Merci de me transmettre l'adresse de la rencontre dès qu'elle est fixée.
A bientôt donc

Hélène HDPsy

adrie
22/01/2013, 20h20
Bonsoir à toutes !

Juste un petit message pour vous confirmer notre réunion de demain, même lieu, même heure (18h00)
HDPsy, je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas envoyé l'adresse, je le fais de suite en MP !

Merci de me confirmer votre venue (ou non venue)...dslée de vous demander ça si tardivement mais au vu des conditions climatiques actuelles, Hélène et moi nous sommes demandées si tout le monde allait venir. Pour info, sur Compiègne tout est ok au niveau des routes. Mais restez tout de même vigilantes, on n'est pas à l'abri du verglas !!

Bonne soirée et j'espère à demain...

(PS : on ne maintiendra probablement pas la prochaine date de réunion...mais on conserve les deux suivantes...On en reparle demain pour éventuellement redéterminer une date pour février)

Bulle2psy
22/01/2013, 21h09
Bonsoir à toutes

Je confirme ma venue (sauf intempéries extrêmes ou cas de force majeure demain à l'heure où je dois prendre la route) je serai présente.

A demain

HDPsy
23/01/2013, 08h57
Bonjour,

Merci pour l'adresse de rdv de ce soir. J'y serai... avec plaisir

Hélène HDPsy

alliandre16
23/01/2013, 10h04
Bonjour,

je serai présente ce soir!

à tout à l'heure.

Ombéline.

adrie
23/01/2013, 10h54
Super les filles !! pour le moment nous serions donc 5!
J'attends encore la réponse de nanou et de Laure (une collègue de compiègne)
Stéphanie s'est excusée, elle ne pourra pas être là ce soir.

J'ai oublié de vous (re)préciser le numéro du cabinet, c'est le n°6...

à ce soir alors,

Mathilde

adrie
26/02/2013, 20h10
Bonsoir,

Un petit message pour vous confirmer notre réunion de demain : Même heure (18h), même lieu (Cabinet d'Hélène).

Bonne soirée,
À demain,

Mathilde

HDPsy
26/02/2013, 22h55
Bonsoir,

C'est toujours OK pour moi.
A demain

Hélène D

alliandre16
27/02/2013, 12h26
Bonjour,

C'est toujours ok pour moi aussi!

à ce soir

Bulle2psy
27/02/2013, 13h33
Je suis désolée j espère que vous excuserez mon abscence de ce soir.

Je suis malade depuis quelques jours, j pensais tenir le coup mais en fait pas vraiment :/

Je serai là la fois prochaine .

Cyrielle

HDPsy
18/03/2013, 16h24
Bonjour à toutes les Psys du groupe de Choisy,

Je vous informe que je ne pourrais pas être parmi vous mercredi soir prochain. Avec les intempéries, j'ai quelques heures à rattraper au boulot. Désolée.
Bonne rencontre
Hélène HDPsy

alliandre16
17/04/2013, 10h12
Bonjour,

je suis désolée mais je ne pourrais pas être présente ce soir. Je serai là la prochaine fois.

Bonne journée à toutes,

Ombéline

alliandre16
15/05/2013, 10h09
Bonjour,

Je suis désolée mais je ne pourrai pas être présente ce soir. Je déménage bientôt et je ne suis pas en avance pour préparer mes cartons... Encore désolée.

à bientôt.

Ombéline

brunose
17/05/2013, 11h38
http://www.psychologues-psychologie.net/forum/showthread.php?t=45444

Steph13
22/04/2014, 19h42
Bonjours à toutes et à tous !!

J'aimerais savoir si votre groupe existe toujours, je m'installe actuellement en libéral sur Compiègne et je trouve sympathique votre idée de "groupe" :)

Je suis une psychologue spécialisée en neuropsychologie et je suis très ouverte à d'autres horizons !

Merci pour votre réponse et bonne soirée

Stéphie

adrie
25/04/2014, 16h12
Bonjour Stéphie,

Je viens de t'envoyer un MP

À bientôt j'espère,

Mathilde

Legrand
28/07/2015, 16h08
Bonjour,

Je souhaite savoir si votre groupe existe toujours ?
Je travaille en Foyer d’accueil d'urgence et je recherche un groupe de supervision.
Merci de votre réponse.

Tatiana

adrie
07/08/2015, 03h35
Bonjour Tatiana,

Je viens de t'envoyer un MP.

Mathilde

A.H.
01/09/2015, 16h36
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe actuellement un groupe d'intervision autour de Compiègne, et s'il est possible de s'y joindre.

Merci!